top of page
MissCroqBook

Clash # 1 (Passion brûlante) - Jay CROWNOVER


Romance

Harlequin &H

378 pages

2017

RESUME :

« Seul le feu peut faire fondre la glace

Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux… »

MON AVIS :

Encore une fois la plume de Jay Crownover a fait mouche. Un peu déçue par le dernier tome des Marked Men, j’avais hâte de commencer cette nouvelle série spin-off. Et je dois dire que cette lecture a été à la hauteur de mes attentes.

Depuis leur première rencontre, Zeb Fuller et Sayer Cole, la sœur de Rowdy, sont incroyablement attirés l’un par l’autre. Pourtant malgré de nombreuses heures passées à se côtoyer lorsque Zeb a entièrement rénové la maison de Sayer, rien ne sait jamais produit entre eux. Chacun passe ses nuits à rêver de l’autre sans pour autant passer à l’acte.

Mais lorsque Zeb va découvrir sa nouvelle paternité, tout va basculer. Avec son passé d’ex-taulard, obtenir la garde de son fils orphelin ne sera pas simple. Il va donc faire appel à la jolie Sayer, avocate en droit de la famille, pour l’aider. Progressivement, la tension sexuelle entre eux va s’intensifier au point qu’ils ne pourront plus y résister. Mais n’est-il pas dangereux de mêler vie professionnelle et vie privée ? Zeb et Sayer sauront-ils trouver le bon équilibre dans leur relation ?

Emouvante, forte, intense, la relation entre Zeb et Sayer tient toutes ses promesses. Même si parfois l’indécision et l’inconstance de Sayer peuvent être énervantes, leur histoire est belle et captivante.

Brimée par son père depuis sa plus tendre enfance, Sayer manque cruellement de confiance en elle. Si cette incertitude ne se ressent pas dans son job, où elle excelle, elle ressort dès que l’on pénètre la sphère privée. Bien qu’aujourd’hui décédé, son père a toujours beaucoup d’influence sur elle. Elle semble en recherche permanente de son approbation et son comportement s’en ressent. Elle est froide, distante, un peu timorée et fade. Sa vie ne revêt aucune fantaisie. Tout semble calculé, contrôlé…dans une parfaite maitrise. Pourtant dès qu’elle se laisse aller à ses envies, on découvre une jeune femme pétillante et colorée. Elle s’épanouit complètement au contact de Zeb. Mais les brimades passées, son éducation stricte et ses blessures émotionnelles l’empêchent d’éclore complètement. Du coup, elle peine à trouver sa place et a tendance à souffler le chaud et le froid.

Zeb, lui, c’est la masculinité incarnée. Grand, musclé, barbu, habile de ses mains. Il est impulsif et possède un caractère bien trempé. Avec son tempérament de feu, il sait ce qu’il veut. Parfois un peu brut, il sait aussi se montrer très tendre et doux quand le besoin s’en fait ressentir. Si son côté protecteur et un peu ours lui a valu des ennuis par le passé, il est aussi le catalyseur de sa relation avec Hyde. C’est cet instinct qui lui dicte la conduite à tenir et l’aide à tenir dans ce combat difficile à mener pour son fils. Malgré un côté un peu bourru, Zeb est le genre d’hommes pour lequel on craque facilement.

J’ai adoré le fils de Zeb, Hyde. Malgré son passé compliqué, il reste innocent. Il est vraiment adorable. Ne pas s’attendrir devant son comportement, son côté câlin et ses réflexions d’enfant est difficile voire impossible.

Ce nouveau roman de Jay Crownover m’a beaucoup ému. A de nombreuses reprises, je me suis surprise à avoir les larmes aux yeux. Pas parce que l’histoire est triste, non parce qu’elle est belle, émouvante. L’apprentissage de la relation père/fils, les obstacles qui se dressent en travers de celle entre Zeb et Sayer ou encore le passé des deux héros sont touchants voire poignants.

La plume de l’auteure est toujours aussi magnifique. Clash (Passion Brûlante) est le 10ème livre que je lis de cette auteure et je suis toujours aussi fascinée par chaque histoire. Je ne me lasse pas de son style. On pourrait croire qu’au bout de 10 livres sur le thème des bad boys, des relations compliquées…on pourrait commencer à tourner en rond mais non. Jay Crownover réussit à chaque fois à se renouveler, à apporter une petite touche de nouveauté à chacune de ses histoires et à nous rendre un peu plus accro à ses bad boys romantiques.

J’ai encore pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Zeb et Sayer et me languis de découvrir celles de Quaid, le collègue de Sayer, et Avett, la jeune fille rebelle que l’on a rencontré dans le Marked Men 6, Asa

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page