top of page

Lola Saison 2 # 4 (Petite, grosse et comblée) - Louisa MEONIS

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 21 mars 2017
  • 3 min de lecture

Romance humoristique

Harlequin HQN

95 pages

2017

RESUME :

« Moi, c'est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et comblée (pour de vrai !) Comblée mais lessivée ! J’ai l’impression d’être passée sous un 36 tonnes, et plusieurs fois. Mais ça valait le coup : j’ai donné naissance à un magnifique bébé. Jerry était là et il a promis de ne plus m’abandonner… mais comment lui faire confiance ? Je me suis juré de ne pas retomber sous le charme de ses fossettes maléfiques. Lui et moi, c’est fini. FI-NI ! Si je le supporte encore, c'est juste pour mon bébé. Après tout, je ne peux quand même pas le priver de voir son père. Son père tellement sexy et… Au secours ! Vite, un médecin : je suis en train de replonger ! »

MON AVIS :

Voilà les aventures de Lola se terminent déjà avec ce dernier tome. A peine revenue, déjà repartie ! Mais repartie plus comblée que jamais. Une jolie fin pour cette deuxième saison.

A la fin du tome précédent, nous avons quitté certains personnages dans une situation délicate. Le suspense est insoutenable, on a envie de connaitre la suite mais l’auteure joue avec nos nerfs, elle fait trainer les choses. Il faut faire preuve de patience avant d’avoir une réponse. Ce livre signe donc la fin des aventures de Lola et le retour de Jerry dans sa vie. Elle va enfin découvrir les raisons de sa disparition. Et les révélations auxquelles elle va devoir faire face pourraient bien bouleverser une partie de son équilibre familial.

Lola est également confrontée à un dilemme. Bien que toujours en colère contre Jerry, elle se rend compte que ses sentiments sont indemnes voire plus forts. Que doit-elle faire ? Résister et lui faire payer son abandon ? Ou l’accepter à nouveau dans sa vie et celle de son bébé ? Mais pour Jerry, la réponse est toute trouvée, il ne compte pas passer à côté de l’éducation de son enfant et espère bien qu’avec le temps, Lola saura lui pardonner. Et il va tout faire pour.

Depuis ces premières aventures, Lola a beaucoup évolué. Elle a changé. Si auparavant, elle avait tendance à se mettre en danger bien malgré elle, cette fois-ci, elle n’hésite à aller au-devant et à l’affronter pour protéger sa famille. Elle fait preuve de courage. Sa condition de jeune maman l’a transformée. Elle a beaucoup mûri sans toutefois perdre l’humour si caractéristique à sa personnalité.

Si ce dernier tome est drôle et cinglant, il est aussi triste. Oui, Louisa Meonis a osé ôter la vie à l’un des personnages récurrents de la saga. Son écriture est toujours aussi fluide mais prend aussi une nouvelle intensité. La tristesse ressentie est bien réelle et je crois que c’est la première fois que je ressens une telle peine en lisant l’un de ses livres. Cela prouve que sous ses airs d’auteure comique avec un don pour créer des héroïnes maladroites et potaches, se cache un vrai talent. Elle peut aussi nous bouleverser. Et avec ce tome final, elle réussit à nous faire passer par différents stades émotionnels : stress, rire, larmes…

Les aventures de Lola se terminent don en apothéose. Il est temps maintenant de dire au revoir à Lola et sa famille un peu frappadingue. Ils vont me manquer !

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page