Off Campus # 4 (The Goal) - Elle KENNEDY
- MissCroqBook
- 19 mars 2017
- 4 min de lecture

New Romance
Hugo Roman
360 pages
2017
RESUME :
« Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays. Elle veut aller de l'avant et oublier son passé. Quand elle croise le beau Tucker, elle n'a à lui offrir qu'une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets. Mais tout va se compliquer... John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer quand Sabrina lui annonce qu'elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa. Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part. Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son cœur. Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ? »
MON AVIS :
Grande fan des trois premiers tomes de la saga, j’attendais ce dernier tome avec impatience. Et il a confirmé mon coup de cœur pour cette série. Même si ce n’est pas mon préféré des quatre, John Tucker a su me toucher et me bouleverser.
Sabrina James n’a qu’une idée en tête : intégrer une grande école de droit pour enfin sortir de la misère. Elle n’a qu’un objectif et c’est de laisser son passé derrière elle. Abandonnée par sa mère, élevée par sa grand-mère alcoolique et son beau-père pervers, elle rêve d’une vie loin de tout ça.
Mais ses ambitions vont être mises à rude épreuve lorsqu’elle va découvrir que la nuit torride qu’elle a passé avec John Tucker, quelques semaines plus tôt, n’est pas sans conséquences. Ce qui au départ ne devait être qu’une nuit de plaisir va se transformer en son pire cauchemar. Elle est enceinte. Désemparée mais têtue, elle refuse l’aide que lui propose Tucker. Mais c’est sans compter sur la ténacité du jeune homme qui compte bien assumer son erreur et son rôle de futur papa.
Tucker saura-t-il trouver les mots, avoir les bons gestes pour convaincre Sabrina qu’elle n’est pas seule dans cette épreuve ?
Pas de grosse surprise dans ce quatrième tome puisque Tucker annonce la grossesse de Sabrina à la fin du tome précédent. Toutefois, je ne m’attendais pas à ce que l’auteure remonte aussi loin dans l’histoire. Au final se quatrième tome se déroule en même temps que celui autour de l’histoire de Dean et Allie. On revit les mêmes moments pénibles avec la mort de Beau Maxwell (ce dont je me serai bien passé, j’ai encore pleuré comme une madeleine). On découvre les débuts de l’histoire de Sabrina et Tucker, on comprend les absences inexpliquées de Tucker mentionnées dans le tome 3…
John Tucker est passionné par le hockey. Il y consacre sa vie. Et pourtant, il a tout du gendre idéal. Contrairement à ses coéquipiers, il semble avoir davantage la tête sur les épaules. Il est responsable et posé. Il sait aussi cuisiner et n’a pas peur d’assumer ses sentiments. Même si la nouvelle de la grossesse de Sabrina sera un choc, il va de suite s’impliquer. Il va chercher à aider la jeune femme, lui montrer que même si c’est un accident, il est prêt à assumer jusqu’au bout, et ce même s’il doit faire une croix sur ses rêves. Son attention, sa prévenance ajoutées à son côté sexy et à sa virilité sont les ingrédients idéaux pour nous faire craquer. On ne peut que fondre pour lui.
De son côté, Sabrina est bien loin de l’image de jeune femme froide et calculatrice que Dean se plait à répandre. Elle est avant tout une femme forte, courageuse et volontaire qui n’hésite pas à cumuler plusieurs jobs en plus de ses études pour avoir une chance de changer de vie. Même si sa grossesse surprise sera dans un premier temps un véritable coup de massue et un frein à ses ambitions, elle va reprendre le dessus. Au final, elle sera le moteur de sa future nouvelle vie.
Ce roman se lit très facilement grâce à une écriture fluide et une histoire addictive. On prend beaucoup de plaisir à voir la relation entre Tucker et Sabrina évoluer. Faite de hauts et de bas, elle va tester leurs limites et les faire grandir plus rapidement.
Un tome final à la hauteur de mes attentes et qui conclue en beauté cette série. Comme pour chacun de ses romans, Elle Kennedy sait nous captiver. Elle trouve les mots justes pour accaparer notre attention, elle nous plonge au cœur de la romance qui unit Tucker et Sabrina. Elle n’hésite toutefois pas à introduire des moments sombres, tristes voire violents dans son texte. Tout n’est pas toujours out rose. Bien au contraire. Pris dans le texte, on vibre, on souffre avec les personnages. Heureusement l’histoire est aussi axée vers des moments plus heureux qui allègent ces moments douloureux.
En bref, une histoire complète qui vous fera passer du rire aux larmes en quelques pages et qui vous captivera de la première à la dernière ligne.
Un seul regret : que ce soit le dernier et qu’il faille dire au revoir à nos hockeyeurs préférés.
