Lola Saison 2 # 3 (Petite, grosse et prête à tout) - Louisa MEONIS
- MissCroqBook
- 19 mars 2017
- 2 min de lecture

Romance humoristique
Harlequin HQN
114 pages
2017
RESUME :
« Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et prête à tout (et surtout à casser des rotules !).
J’ai une nouvelle meilleure amie : elle s’appelle Samantha ! Après des mois à la torturer (elle est rousse, et puis c’est la copine de mon frère quand même), je me suis aperçue qu’elle pouvait être vachement utile quand elle le voulait. En plus de m’aider à me lever ou de lacer mes chaussures, elle va m’accompagner dans mon plan machiavélique, qui est de me venger de Jerry. Et j’ai pleiiiiin d’idées pour le punir de m’avoir abandonnée. C’est décidé, il va payer pour ce qu’il m’a fait ! Enfin, si mon bébé m’en laisse le temps, car il semble bien pressé de sortir.»
MON AVIS :
Bien que je n’ai pas spécialement accroché aux deux premiers tomes de cette deuxième saison, la fin du tome 2 a suffisamment aiguisé ma curiosité pour me donner envie de poursuivre cette saga. Il y a un peu plus d’action dans ce troisième livre. La saga prend un nouveau tournant.
Comme ses petits frères, ce troisième tome m’a moyennement convaincu. Je l’ai trouvé un peu brouillon. J’avoue que je me suis perdue dans les personnages. Entre les personnages aperçus dans la saison une qui réapparaissent, les nouveaux personnages introduits, sans oublier la famille nombreuse de Lola, j’ai eu du mal à me repérer.
En revanche, j’ai apprécié que Lola commence à reprendre du poil de la bête, on est moins dans la lamentation que dans les livres précédents. La découverte qu’elle a faite à la fin du tome précédent lui a redonné envie de se battre et surtout une nouvelle motivation pour ne plus se laisser aller.
Depuis son mariage raté, Lola s’est rapprochée de Samantha. Même si elle passe beaucoup de temps à la taquiner et à essayer de la faire sortir de ses gonds, au fond elle l’apprécie. Comme on dit si bien « qui aime bien, châtie bien ». Et Lola est championne pour ça. Mais pas que. Elle est aussi très douée pour se mettre dans les pires situations. Bien qu’enceinte jusqu’aux yeux et à quelques semaines d’accoucher, elle se met en danger, plus ou moins volontairement certes. Mais la perspective de comprendre les raisons de la disparition de Jerry est trop tentante pour rester bien sagement à attendre le jour de l’accouchement.
Ce troisième tome nous en apprend également plus sur la désertion de Jerry. On en apprend un peu plus avec son passé, sur la raison de ses cauchemars récurrents. On découvre une autre facette de sa personnalité et on arriverait presque à lui pardonner d’avoir abandonné Lola devant l’autel.
Ce tome signe aussi pour moi le retour de l’humour cinglant caractéristique de la plume de Louisa Meonis et trop absent dans le second tome. Dans ce troisième opus, on rit, on sourit, on s’inquiète, on tremble aussi. Une nouvelle fois la fin nous tient en haleine et nous donne envie de lire le dernier tome des aventures de Lola. Rendez-vous donc à la fin du tome 4 !
