Lola Saison 2 # 1 (Petite, grosse et (presque) mariée) - Louisa MEONIS
- MissCroqBook
- 16 mars 2017
- 3 min de lecture

Romance humoristique
Harlequin HQN
123 pages
2017
RESUME :
« Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et (presque) mariée (enfiin) !
Vous y croyez ? Moi, Lola, je vais me marier. Et pas avec le premier venu, non, avec mon Sexy-Fossettes rien qu’à moi, l’homme le plus hot de toute la planète. En plus du mariage à préparer, j’ai aussi décidé d’ajouter : un déménagement de New York à Montpellier, un bébé qui me transforme en grosse baleine et… la rencontre officielle de Jerry et de mes parents. Un homme normalement constitué se tirerait en vitesse pour échapper à tout ça – et surtout à ma famille de dingues –, mais, heureusement, mon futur mari est tout sauf un homme comme les autres! »
MON AVIS :
Après plusieurs mois d’attente, Lola est enfin de retour ! Malheureusement pour moi, ce premier tome n’a pas complètement été à la hauteur de mes attentes. Avis mitigé donc pour l’instant.
Ca y est Lola est dans la dernière ligne droite. Plus que quelques jours et elle sera enfin Madame Jerry Walker. Qui l’eût cru ! Enfin… avant de franchir ce dernier pas, il reste quelques étapes à affronter, comme le déménagement de New York à Montpellier, les derniers préparatifs du grand jour et surtout, surtout la rencontre entre Jerry et sa belle-famille ! Et il ne faudrait surtout pas que Jerry soit intimidé par cette famille un peu dingue et hors du commun qu’est celle de Lola. Mais Jerry n’est pas homme à se laisser impressionner facilement donc tout va bien… Enfin…pas tout à fait…
Donc un premier tome en demi-teinte pour moi. Déjà j’ai eu un peu de mal à me resituer dans l’histoire et les personnages. Après avoir lu la saga sur Samantha, j’étais quelque peu perdue. Ce premier tome reprend au cours du quatrième tome de Samantha. Les deux tomes se déroulent en parallèle. Du coup le suspense est beaucoup moins présent. On connait déjà quelques-uns des rebondissements et on sait aussi que le mariage tant attendu n’aura pas lieu.
Ce premier tome est axé sur la rencontre entre Jerry et la famille de Lola et sur les derniers préparatifs du mariage. On y retrouve une Lola toujours aussi fantasque et déjantée et un Jerry, mal à l’aise.
Fidèle à elle-même, Lola nous offre quelques moments d’anthologie notamment lors de l’essayage de sa robe de cocktail trop petite. Malgré sa grossesse, elle est toujours aussi pétillante et fofolle. Elle n’en rate pas une. Elle est le parfait contraste avec son futur mari qui lui est plus renfermé. Souffrant toujours de ses blessures passées, il est plus en retrait. Il faut dire aussi que l’accueil réservé par le père de Lola n’a pas été des plus chaleureux. Un peu sur la réserve, Jerry parait beaucoup plus taciturne que dans la première saison.
Louisa Meonis joue toujours beaucoup sur l’humour. Comme son héroïne, elle est complètement barjo (mais dans le bons sens du terme). Elle réussit à nous faire passer du rire aux larmes. Son écriture est simple, fluide et drôle. Elle a une sacrée imagination et crée des situations plus farfelues les unes que les autres et qui pourtant pour certaines pourraient être bien réelles.
J’aime bien le fait que ses deux héroïnes, Lola et Samantha, soient liées et que leurs histoires se recoupent même si du coup, il y a moins de surprises.
Un premier tome prévisible, avec des scènes hilarantes, qui aiguise tout de même notre curiosité et nous donne envie d’enchainer avec le second tome.
