Beachwood Bay # 5 (Unstoppable) - Melody GRACE
- MissCroqBook
- 7 mars 2017
- 3 min de lecture

Romance
Editions Prisma
324 pages
2016
RESUME :
" Tegan est une jeune fille fragile et tourmentée, encore profondément marquée par la mort par overdose de Connor, son premier et unique grand amour. Elle pensait pourtant pouvoir le sauver de ses démons... Meurtrie par ce violent dénouement, Tegan exprime sa sensibilité dans des chansons qu'elle écrit dans le plus grand secret. Comment reprendre goût à la vie quand votre courte existence est déjà jalonnée de drames et de désillusions ? Peut-être grâce à Ryland, ce séduisant garçon avec qui elle a échangé un baiser torride, sans réfléchir, un soir à Las Vegas... avant de le recroiser par hasard à Beachwood Bay ! Entre eux, l'attirance est indéniable. Mais pour Tegan, ouvrir à nouveau son cœur signifie réveiller de douloureux souvenirs et ressusciter d'inquiétants fantômes du passé... Le mystérieux Ryland en vaut-il vraiment la peine ? Peut-elle vraiment faire confiance à cet homme insaisissable qui semble lui cacher de lourds secrets ? Grâce à une écriture simple et sans tabou, Unstoppable plonge le lecteur dans une histoire d'amour brûlante qui fait la part belle aux sentiments, aux sensations et au sexe. Un cocktail incandescent qui permet aux héros d'oublier leur passé tourmenté pour reprendre leur vie en mains."
mon avis :
Et un cinquième tome dévoré en quelques heures. Un tome un peu plus intense que les précédents avec un passé plus trouble pour le héros masculin, Ryland.
Après sept ans d’absence, Ryland décide de revenir sur Beachwood Bay. Aujourd’hui, il est libre, il a payé la dette qui le retenait à Las Vegas auprès du mafieux Driskell. Il peut enfin laisser les sombres moments passés à ses côtés derrière lui et prendre un nouveau départ à Beachwood Bay.
Et ce nouveau départ s’annonce bien plus intéressant que prévu lorsque par hasard, il croise la route de Tegan, une jeune femme croisée dans un casino de Vegas et qui l’avait chamboulé. Malgré une rencontre très fugace, le baiser torride qu’ils ont échangé a laissé des traces.
Mais si la jeune femme est à Beachwood Bay c’est pour faire le point sur sa vie. Après l’échec de sa dernière relation, dont elle n’est toujours pas complètement remise, elle ne souhaite s’engager dans une nouvelle relation. Elle va donc tout faire pour rester loin de Ryland. Mais quand l’attirance est aussi magnétique qu’irrésistible, comment résister ? Peuvent-ils ensemble commencer une nouvelle vie et faire table rase du passé ?
Ce cinquième tome nous ouvre donc les portes de l’histoire qui va réunir Ryland, le frère d’Emerson (héros du tome 1) et Brit (héroïne du tome 2) et de Tegan, petite sœur de Dex (héros du tome 4). Malgré une rencontre entre les deux personnages et des circonstances de retrouvailles hautement improbables, j’ai aimé cette nouvelle histoire. J’ai trouvé que l’histoire était un peu plus sombre que les précédentes. Dès les premières lignes, on entre dans le vif du sujet avec Ryland. On sent de suite qu’il évolue dans un milieu où règnent tension et violence. Torturé par une enfance difficile et plusieurs années d’errance, il est difficile à cerner. Son retour à Beachwood Bay va à la fois lui permettre de laisser cette période derrière lui mais aussi de renouer avec ses proches. J’ai regretté que son passé ne soit pas plus développé et que le conflit qui le lie à Driskelle ne soit que survolé et se résolve aussi vite et facilement. J’aurais bien vu quelques passages plus conflictuels avec pourquoi pas un avertissement musclé qui aurait donné plus de poids à l’histoire.
Tegan, elle, est une jeune femme fragilisée et tourmentée. Après une année difficile, elle veut aller de l’avant. Surprotégée par sa famille, elle ressent le besoin de s’isoler pour se retrouver. Consciente qu’elle ne doit pas retomber dans ses travers passés, elle va pourtant avoir bien du mal à résister. Le magnétisme que Ryland exerce sur elle, va à la fois la confronter à ses fantômes passés et lui permettre de passer outre.
Majoritairement écrit du point de vue de Tegan, ce livre nous livre aussi les tourments de Ryland. Cette dualité des points de vue est toujours appréciable pour donner de la profondeur aux personnages et au scénario. Il aurait été intéressant qu’il y ait davantage de chapitre narré de son point de vue à lui pour approfondir encore ce passé mystérieux et douloureux.
Toutefois, j’ai trouvé l’écriture aussi captivante et fluide que dans les tomes précédents. Malgré quelques points négatifs, cette lecture m’a plu. Ils n’ont pas réussi à entacher mon enthousiasme et ce livre m’a permis de passer un très bon moment de détente. C’est avec plaisir que je lirai le prochain tome dès qu’il sera paru.

Comments