top of page
MissCroqBook

Marked Men # 4 (Nash) - Jay CROWNOVER


Romance

Hugo Roman

440 pages

2017

RESUME :

« Leur passé déterminera-t-il leur futur ? Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n'a pas de place pour l'amour. Elle n'a pas besoin d'un gars dans sa vie – surtout quand il s'agit du canon inoubliable qui l'a détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d'elle ni de la douleur qu'il lui a causé. Mais il a chamboulé son monde... et risque de recommencer. Nash n'est plus le joueur prétentieux qu'il a été. Dévasté par la découverte d'un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut pas être distrait par la jolie infirmière qu'il croise partout. Mais il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu'elle semble le fuir. Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu'il renonce. Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu'il a peut-être déjà perdu son cœur avant même de s'être battu pour lui. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son cœur à nouveau ? »

MON AVIS :

A la fin du tome précédent, j’étais impatiente de découvrir l’histoire de Nash, de voir comment la jolie Saint allait réussir à le faire fondre et encore une fois je n’ai pas été déçue.

Infirmière dévouée, Saint Ford n’offre que peu de place au reste dans sa vie. Épanouie dans son travail, elle ne pense pas avoir besoin de plus, et surtout pas que celui qui lui a brisé le cœur à l’adolescence réapparaisse dans sa vie. Brisé par de récentes révélations, Nash Donovan s’apprête une nouvelle fois à chambouler sa vie tranquille malgré lui.

Nash n’est pas insensible au charme de la belle infirmière rousse. Alors que son monde s’écroule doucement sous ses pieds, il ne cesse de penser à cette jeune femme. Il ne peut se la sortir de la tête. Malgré ses réticences et ses appréhensions, l’empathie de Saint va prendre le dessus. Un début de relation va se profiler. Une relation fragile car malgré les années, Saint n’est pas sûre de pouvoir pardonner à Nash. Mais ce dernier ne compte pas laisser des erreurs d’adolescents gâcher son futur. Et il va tout faire pour en convaincre la jolie Saint. Saint trouvera-t-elle en elle la force de le pardonner et de risquer son cœur à nouveau ?

Un quatrième volet complètement à la hauteur de mes attentes. Du rire, des sourires, des larmes, de la colère, de l’incompréhension, de la surprise… tout y est réuni pour nous faire passer un excellent moment de lecture.

Plus je découvre cette série et plus j’y suis accro. Chaque tome est meilleur que le précédent. Jay Crownover nous offre à chaque fois des histoires émouvantes et prenantes et pourtant si différentes les unes des autres. Elle réussit à se renouveler à chaque tome. Toutes ses âmes perdues réunies en une grande famille recomposée sont à la fois très différentes et très complémentaires.

Ce que j’apprécie aussi c’est que bien que l’histoire se déroule autour de la relation Nash/Saint, l’auteure n’en oublie pas pour autant les protagonistes des tomes passés ou futurs. On continue de suivre l’évolution des autres couples tout en découvrant les prémices des futures relations.

Le personnage de Nash m’avait déjà conquise dans les trois premiers opus. Chacune de ses apparitions laissaient entrevoir que sous tous ses énormes tatouages et son look particulier, il était sensible, bon et gentil. Une fois de plus, Jay Crownover nous démontre que l’habit ne fait pas le moine. Sous ses airs de mec confiant et dangereux, Nash cache encore les traits d’un petit garçon blessé par le rejet de sa mère et l’absence de son père. Dans ce tome, son monde va être vivement ébranlé. Il est à une période charnière de sa vie. Et pourtant, il va faire face dignement. Il va devoir apprendre à gérer et à faire face aux changements brutaux qui s’imposent à lui. Déjà pas dans une période facile, Nash va devoir en plus jongler avec son attirance pour la jolie Saint. Et la jeune femme ne lui rend pas les choses faciles. Elle ne cesse de souffler le chaud et le froid. Amoureuse de Nash depuis le lycée, elle est avant tout ébranlée par les sentiments qui resurgissent en elle, sentiments qu’elle fait tout pour combattre. Elle a déjà eu e cœur brisé une fois par lui et souhaite à tout prix se protéger. Son entêtement à ne pas voir ce que les autres voient en elle et son réveil tardif m’ont quelque peu agacé. Saint reste coincée avec l’image qu’elle avait d’elle-même à l’adolescence. En surpoids, boutonneuse et timide, les moqueries de ses camarades d’école l’ont profondément meurtrie. Bien qu’aujourd’hui, elle soit devenue une jeune femme sur laquelle tous les hommes se retournent, elle garde ses complexes et peine à accorder sa confiance ou à accepter des compliments.

Malgré tout, je me suis clairement attaché à ce couple. Il m’a ému, m’a fait vibrer, m’a touché.

Dans ce quatrième tome, le plume de Jay Crownover, même si elle reste toujours aussi addictive, prend une nouvelle dimension. Ici, l’histoire est plus orientée vers les sentiments des personnages. L’écriture est plus délicate et intense. On est plongé dans les pensées profondes des personnages. On les découvre ainsi de façon plus intime. Leurs faiblesses, leurs blessures sont exposées aux yeux de tous.

De nouveaux personnages viennent donner du peps à l’histoire. Les deux nouvelles figures féminines, Royal et Salem, promettent d’être pleines de surprises. Les prochains s’annoncent aussi divertissants et accrocheurs que les quatre premiers. J’ai sincèrement hâte de découvrir l’histoire de Rowdy et Salem. Mystérieux et effacé jusque-là, je pressens que l’arrivée de Salem dans sa vie va bouleverser les repères et le confort de Rowdy….

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page