top of page

Tout pour elle - Charlotte RODRIGUES

MissCroqBook

Romance

Harlequin HQN

199 pages

2017

RESUME :

" Avant même de la connaître, il est déjà prêt à tout pour elle…

Du sexe pour le sexe, voilà tout ce qu'on peut attendre des hommes dans la vie, et rien d'autre. Blessée par l'amour il y a trois ans, Natacha applique ce mantra à la lettre en collectionnant les histoires d’une nuit et en s'investissant sans compter dans son travail. Le soir du gala de son entreprise, elle se laisse porter par le désir magnétique qu’elle éprouve pour un séduisant inconnu : ils n’échangent pas un mot, mais s’abandonnent l’un à l’autre le temps d’une étreinte aussi passionnée que fugace. Un très beau souvenir… jusqu’à ce que Nat apprenne qu'il va devenir son collègue de travail. Impossible ! Même si cette parenthèse sensuelle a été d’une rare intensité, elle ne peut déroger à la règle qui régente sa vie depuis toutes ces années. Car Nat le sait, elle a déjà essayé : elle n’est pas faite pour l’amour avec un grand A. "

mon avis :

Après avoir lu Tout pour lui à sa sortie il y a quelques mois, j’étais curieuse de lire ce deuxième tome. Le premier m’avait un peu laissée sur ma faim. Quelques questions étaient restées sans réponse et j’avais hâte de voir ce qu’allait donner cette suite. J’ai trouvé cette lecture plus captivante.

Deux choses sont importantes pour Natacha : son travail et le sexe. Très investie dans son travail, elle n’emploie pas la même ferveur dans ses relations amoureuses. Depuis qu’elle a eu le cœur brisé trois ans plus tôt, elle n’attend plus rien des hommes si ce n’est d’assouvir ses besoins sexuels. Elle enchaine les conquêtes d’une nuit.

Alors qu’elle assiste au gala de son entreprise, elle croise le regard d’un homme séduisant et se laisse aller à son désir avec lui dans une remise. Après un moment de sexe torride et orgasmique avec cet inconnu, elle découvre que ce dernier n’est autre que le nouveau gros client de sa boite et qu’elle va devoir travailler avec lui en étroite collaboration avec lui pendant les semaines à venir. Ca-tas-tro-phe ! Comment est-ce possible ? Comment va-t-elle pouvoir gérer la situation ?

Ce deuxième tome se déroule en partie en parallèle avec le précédent. Il commence après la sortie d’hôpital de Matt. Pendant un bon quart du livre, l’auteure joue sur les deux histoires. Bien que ce tome soit centré sur l’histoire de Steeve et Natacha, les parallèles effectués avec Tout pour lui nous permettent de nous resituer dans le temps et de nous rafraichir la mémoire. Et au nombre de livres que j’ai lu depuis que j’ai terminé le premier tome, j’ai trouvé que c’était un bon point. Maintenant, si vous enchainez les deux, vous risquez de trouver quelques passages redondants.

Brisée par un amour passé, Natacha est devenue méfiante. Si dans le tome précédent, elle apparaissait un peu comme désinvolte, on en comprend ici les raisons. Depuis sa dernière rupture plutôt brutale, elle n’a plus confiance en la gent masculine et utilise cette dernière pour assouvir ses besoins. Elle prend, elle jette. Elle pense qu’en ne s’attachant pas, elle ne peut plus souffrir. Son passé l’empêche désormais de s’ouvrir aux autres. Elle est aguicheuse mais au fond peu sûre d’elle. Mais son expérience avec Steeve va lui prouver le contraire. Grâce à lui, elle va progressivement s’ouvrir et se reconstruire.

Meilleur ami de Matt, Steeve va très vite succomber au charme de la belle Natacha. Conscient du mal être de Natacha, sans en connaitre les raisons, il va se montrer tendre, patient et attentionné. Ajoutez à cela le côté sexy et torride, l’accent irlandais et vous avez tous les ingrédients de l’homme parfait, celui auquel vous ne pouvez résister. D’autant que lui aussi a un petit côté torturé à cause de relations difficiles avec sa famille qui ajoute à son charme.

Ce roman est écrit du point de vue des deux principaux protagonistes. Ce procédé d’écriture offre au lecteur une vision plus intimiste des personnages. On plonge dans les pensées de chacun. On ressent leurs envies, leurs espoirs, leurs réticences, leurs peurs…Et pour le coup, on s’attache encore plus aux personnages.

J’ai beaucoup aimé la plume de Charlotte Rodrigues. Je la trouve fluide, captivante et agréable. Ce deuxième roman aura été lu en quelques heures seulement. Par contre, je regrette que toutes les questions restées en suspens dans le tome un n’aient pas trouvées de réponse.

Grâce à lui, j’ai passé un très bon moment. Sûr, Charlotte Rodrigues fait désormais partie des auteures françaises dont je vais suivre l’actualité livresque de près. Je suis impatiente de découvrir sa prochaine histoire.

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page