Coup de foudre à Manhattan # 0.5 (Minuit sur Times Square) - Sarah MORGAN
- MissCroqBook
- 13 févr. 2017
- 2 min de lecture

Romance
Harlequin &H
113 pages
2017
RESUME :
« Serveuse le jour, romancière la nuit. C’est la vie de Matilda. Et si cette dernière est plutôt maladroite et timorée, Lara Striker, son héroïne, elle, n’a pas froid aux yeux. Alors, quand Matilda se fait renvoyer de son dernier job – pour avoir inondé de champagne tout le gratin new-yorkais lors de la réception la plus huppée de l’année –, elle a envie, pour une nuit, juste une seule, d’être Lara. De saisir elle aussi tout ce que le présent lui offre, sans s’inquiéter du lendemain. Et si le présent revêt les traits d’un séduisant inconnu qui se glisse à la dernière seconde dans l’ascenseur qui la ramène vers le commun des mortels, c’est encore mieux...»
MON AVIS :
Petite nouvelle douce et sucrée qui donne un avant-goût de la nouvelle série romantique de Sarah Morgan. Plus que charmée par sa précédente série sur les Frères O'Neil, j'avais hâte de pouvoir me plonger dans ce préquel. Encore une fois je suis séduite par l'écriture de Sarah Morgan.
Matilda est serveuse. Mais son rêve ultime serait d'être publiée. Quand elle ne travaille pas pour payer ses factures, elle écrit et rêve de devenir comme son héroïne, Lara, une femme qui s'assume et qui ose dire et vivre les choses. Après avoir été renvoyée à cause de sa maladresse, elle a envie de lâcher prise. Quand un bel inconnu croise sa route par hasard, c'est pour elle l'occasion idéale pour s'abandonner et enfiler le costume de Lara. Une nuit à ne pas penser à l'avenir, à simplement profiter de l'instant présent.
Saura-t-elle dépasser sa timidité et aller au bout de ses envies ?
Matilda est une miss catastrophe complexée par sa grande taille. Gauche, elle est vraiment rafraichissante. Toutes les situations qu'elles rencontrent sont bonnes pour nourrir ses futurs romans. Mais elle s'inspire aussi de son héroïne, Lara, une jeune totalement à l'opposé d'elle, pour essayer de combattre sa timidité. Combiné à sa maladresse et ses complexes, on arrive à des situations cocasses, comme sa rencontre avec Chase. Chase, lui, est un garçon prisonnier de son rôle de chef d'entreprise influent. Les quelques heures partagées avec Matilda vont lui ouvrir les yeux et lui permettre d'avoir la volonté de sortir de cette situation, de vouloir changer. Ces deux personnages sont drôles et attachants.
La plume de Sarah Morgan est toujours aussi magique. Elle nous transporte en plein cœur de New York, nous fait rêver. Elle allie amour avec humour à la perfection. Cette nouvelle est à la fois émouvante, belle et plaisante.
J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire et j'ai vraiment hâte de lire le premier tome de cette série. Si Sarah Morgan conserve le même style, je pense qu'elle nous réserve de très bons moments de lecture
