Happy ending - Victoria VAN TIEM
Romance
Harlequin &H
378 pages
2017
RESUME :
" La vie, c'est pas une comédie romantique. Shane Bennett. C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel, le Richard Gere de mon Pretty Woman, le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing. Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur. Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending… "
mon avis :
Impatiente de lire cette nouvelle romance de chez Harlequin, mon enthousiasme est retombé comme un soufflé après quelques chapitres. Une lecture qui m’a déçue, que j’ai trouvé ennuyeuse par moments. Bref, la magie Harlequin n’a pas fonctionné sur moi cette fois-ci.
Kensington est sur un petit nuage. Elle vient de se fiancer avec Bradley et est au comble du bonheur. Mais sa joie va être de courte durée. Entre un ex qui réapparait subitement, une belle-sœur qui annonce sa grossesse le même jour qu’elle ses fiançailles et un emploi menacé, Kensington va déchanter.
Pour sauver son job, Kensington doit décrocher le gros contrat sur lequel elle travaille en ce moment. Mais surprise ! Le patron de la boite et celui qui aura le dernier mot n’est autre que son ex, Shane Bennett, l’homme qui lui a brisé le cœur sept ans plus tôt. Sans autre choix devant elle, elle va donc se plier à ses desiderata pour obtenir sa signature. Shane n’acceptera de conclure le marché qu’à la seule condition que Kensington et lui rejouent les scènes cultes de dix comédies romantiques qu’ils regardaient ensemble à l’époque où ils étaient ensemble.
A la lecture des nombreux avis enthousiastes sur cette nouvelle publication des éditions Harlequin, je me dis que j’ai loupé quelque chose. Mais je ne sais pas quoi. Peut-être ne suis-je pas suffisamment fan de comédies romantiques. Il est vrai que si je n’ai pas vu tous les films cités dans ce livre, j’en ai quand même visionné et apprécié un certain nombre. Cependant pas au point de connaitre les dialogues par cœur comme nos deux héros. J’ai parfois eu le sentiment que l’auteure jouait la facilité en copiant/collant des dialogues ou des scènes entières de ces films cultes ou en s’en inspirant fortement. Au final, ce roman m’a semblé n’être qu’un assemblage de scènes piochées çà et là dans différents films romantiques cultes.
Mis à part dans l’épilogue où j’ai eu la larme à l’oeil, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Et j’ai trouvé le scénario trop prévisible. Certes, lorsque l’on se lance dans la lecture d’une romance, on sait déjà que la fin sera heureuse pour les héros. Mais on a souvent des rebondissements, des moments inattendus au cours de l’histoire. Ici, j’ai très vite compris que le fiancé Bradley et la collègue Tonya n’étaient pas clairs. Du coup, je n’ai eu aucune surprise.
Je me suis également perdue dans tous les noms de personnages de comédies citées tout au long du livre. J’aurais presque parfois eu l’impression de lire le casting d’un film. J’exagère un peu mais ce n’est pas loin de mon ressenti. Par contre j’ai apprécié les titres de chapitres inspirés de ceux de films. Je me suis surprise à rechercher les véritables titres.
Mais, la mayonnaise n’a pas pris pour autant. Cette lecture est un flop complet pour moi. Je suis déçue, j’attendais autre chose. Si comme moi, vous n’êtes pas hyper calée en comédies romantiques, vous risquez de vous ennuyer pendant votre lecture. Donc passez votre chemin sans hésiter.