Beachwood Bay # 3 (Unchained) - Melody GRACE
Romance
Editions Prisma
336 pages
2014
RESUME :
" Carina McKenzie, la sœur de Juliet, est tout son contraire. Elle est le prototype de la fille toujours impeccable, celle qui babille dans une robe élégante avec les filles les plus enviées, celle qui a planifié dès l'enfance son riche et beau mariage avec un garçon bankable, la grande sœur égoïste superficielle. Jusqu'au jour où son fiancé idéal lève la main sur elle sans raison. Désespérée, elle s'enfuit, rassemblant les miettes de ses rêves brisés, pour se réfugier dans le seul endroit où elle se sentira en sécurité : Beachwood Bay. Garrett Sawyer, l'associé d'Emerson qui a repris le bar, est un vrai tombeur ! Chaque jour apporte son lot de nouvelles conquêtes, auxquelles il n'accorde que trois nuits maximum. Ensuite il les quitte, par peur de s'attacher. Quand Carina débarque en pleine nuit dans la maison de la plage où il loge, il se laisse toucher par sa détresse. Pourtant, il ne veut pas que cette fille à la beauté singulière le séduise, et refuse de profiter de sa fragilité. Après une terrible déception, il s'est juré de ne plus jamais tomber amoureux, pour ne plus jamais revivre les épreuves dont il est sorti à grand peine. Mais la passion ne suit aucune logique..."
mon avis :
Après avoir suivi les aventures de Juliet et Emerson dans le tome un puis de Brit, la petite sœur d’Emerson dans la suite, nous découvrons ici l’histoire de Carina, sœur ainée de Juliet et de Garrett, l’associé d’Emerson. Comme les deux premiers opus, Unchained a su me transporter à Beachwood Bay dans les tourmentes d’une passion aussi dévorante qu’inattendue.
Trop c’est trop ! Violentée par son fiancé, Carina ouvre enfin les yeux sur ce dernier et décide de prendre du recul. Au bord du gouffre, elle prend la fuite. Mais où aller ? Ses amies ne comprendraient pas, elle ne parle plus à sa sœur Juliet et son père est trop préoccupé par ses soucis financiers. Sur un coup de tête, elle décide de se rendre dans le seul endroit où personne ne viendra la chercher : à la maison de plage de Beachwood Bay. Elle est vide depuis que Juliet et Emerson ont emménagé en ville donc elle ne dérangera personne.
Lorsqu’elle arrive sur place, complètement dévastée et fatiguée, elle se rend compte qu’elle n’a pas les clés. Elle s’improvise cambrioleuse et passe par une fenêtre entrouverte. Quelle surprise quand elle franchit le seuil de trouver un homme dans la cuisine. Et pas n’importe quel homme. Garrett ! L’associé d’Emerson, qu’elle a rencontré quelques mois plus tôt et qu’elle déteste à cause de son côté tombeur. Mais qu’est-ce qu’il est sexy !
Garrett non plus n’est pas un grand fan de Carina. Il la trouve superficielle, trop centrée sur elle-même. Cependant, il se laisse attendrir par sa détresse et lui ouvre sa porte.
Progressivement, ils vont nouer une certaine forme d’amitié. Et si chacun avait une fausse image de l’autre ? Et s’ils avaient plus à partager qu’une simple amitié ?
Carina et Garrett ont chacun des secrets qu’ils gardent enfouis au plus profond. On sent que derrière leur carapace se cachent deux êtres beaucoup plus sensibles et moins superficiels que ce que l’auteure veut nous faire croire depuis leurs premières apparitions.
Mal dans sa peau, Carina se cache derrière une belle apparence et de bonnes manières. Parfois hautaine et froide, elle ne fait que jouer le rôle de la femme parfaite, celui qu’elle pense devoir tenir. Une fois qu’elle va prendre conscience que sa vie n’en est pas meilleure pour autant, elle va enfin se révéler et va laisser place à une jeune femme attachante, généreuse, audacieuse… Sa rupture avec son fiancé sera comme un coup de fouet pour elle. Elle passe de l’ombre à la lumière. En tant que lectrice, on ne peut que se prendre d’affection pour cette femme maltraitée par la vie.
Garrett, lui aussi, est plus profond que son image de playboy. Derrière son côté frivole et tombeur, se cache un homme blessé au lourd passé. Un passé qui aujourd’hui le hante encore et l’empêche de vivre. Torturé par ses démons intérieurs, il est lui attendrissant.
Dans le premier tome, j’avais déploré le manque de développement autour des conflits familiaux et surtout vis-à-vis de la haine que Juliet porte à sa sœur. Ici, on en apprend un peu plus sur les agissements de Carina, ce qui l’a motivé et surtout ses regrets face au passé. Elle va s’ouvrir, confier ses peines et ses erreurs pour tenter d’obtenir le pardon de Juliet.
Dans tous les cas, Melody Grace sait entretenir l’intérêt du lecteur avec des héros attachants, des passés troublants et une histoire d’amour qui souffle le chaud et le froid.
Bref, un troisième tome très agréable qui confirme que cette série est un plaisir à lire.