top of page

Unexpected - Elle KENNEDY

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 28 déc. 2016
  • 3 min de lecture

Romance

Harlequin &H

252 pages

2016

RESUME :

« Rencontrer un inconnu et tomber dans ses bras ? Contrairement à ce qu’en pense sa meilleure amie, c’est la dernière chose dont Marley a besoin en ce moment. De toute façon, si ce genre de situation fait rêver, elle sait que ce n’est pas près de lui arriver. Et pourtant, alors qu’elle est sur le point de glisser du toit de sa maison où elle effectue des réparations, elle est secourue par un homme tout droit sorti de ses rêves les plus inavouables... Malgré le désir fou qu’elle ressent immédiatement pour celui qui prétend être son nouveau voisin désir qui semble tout à fait réciproque, Marley est partagée entre l’envie de succomber et la méfiance. Car ce rêve éveillé semble vraiment trop beau pour être vrai...»

MON AVIS :

J’ai découvert la plume d’Elle Kennedy avec les premiers opus de sa série Off Campus à laquelle je suis devenue accro. Alors quand j’ai vu que deux autres histoires étaient publiées chez Harlequin, je n’ai pas hésité une seconde avant de me lancer. Et je suis plutôt convaincue par ma lecture.

Marley sort tout juste d’une histoire d’amour chaotique. Depuis qu’elle a découvert la vérité sur son fiancé, à savoir qu’il est un trafiquant de drogue notoire, Marley n’a plus confiance en personne et surtout pas en la gent masculine. Elle n’admet pas s’être fait berner, d’avoir été aveuglée par son amour pour Patrick à ce point. Et comme si la vérité n’était pas assez cruelle pour elle, la police la soupçonne d’être la complice de Patrick. Bref, c’est le chaos total dans la vie habituellement bien rangée de Marley.

Alors que sa meilleure amie lui conseille plutôt de sortir pour se changer les idées, partant du principe qu’il faut rapidement remonter en selle après une chute de cheval et pourquoi pas se laisser aller dans les bras d’un bel inconnu, Marley se renferme sur elle-même et préfère poursuivre les travaux qu’elle a entrepris chez elle. Mais, au cours de l’un d’eux, elle va tomber de son échelle et se retrouver miraculeusement rattraper par les bras musclés d’un bel apollon sorti de nulle part. Qui est cet inconnu ? Apparemment son nouveau voisin. Mais ce que Marley ne sait pas, c’est qu’en réalité, Caleb est un agent de la brigade des stups en mission de surveillance et que sa présence n’est pas une coïncidence. Il espère mettre la main sur Patrick, l’ex-fiancé de Marley, qui lui a échappé lors de sa dernière tentative d’arrestation et qui a ôté la vie de son meilleur ami.

Cette rencontre inattendue va fortement troubler Marley. Et si finalement, son amie avait raison. S’il lui suffisait de tomber (littéralement) dans les bras d’un inconnu pour rebondir ? Mais saura-t-elle faire à nouveau confiance à un homme ? Découvrira-t-elle la raison de la présence de Caleb dans le quartier ?

Dans ce nouveau roman, Elle Kennedy jongle entre romance et suspense. Même si le suspense n’est pas insoutenable et la fin prévisible, l’histoire est tout de même addictive. Elle change donc de registre et nous prouve qu’elle peut écrire autour d’autres thèmes que le sport et le monde universitaire sans que cela n’affecte son talent. Au contraire, sa plume est toujours fluide et attractive. L’histoire est certes courte mais bien équilibrée. Les personnages et leurs histoires sont suffisamment bien développés et construits pour être intéressants et attachants.

D’un côté, on a Caleb, inspecteur de la brigade des stups. Brisé par la mort de son meilleur ami et troublé par la jolie Marley, il a du mal à trouver le bon équilibre entre sa mission professionnelle et ses désirs personnels. Il est intrigant et mystérieux. Avec un passé difficile, une vie de flic palpitante et un corps de rêve, il a tout pour susciter notre intérêt.

De l’autre, se trouve Marley. Elle est forte et déterminée tout en gardant un côté fragile et délicat. Dupée par son ex-fiancé, elle a perdu confiance en elle et en son jugement. Sa rencontre avec Caleb va indéniablement la perturber. Si au départ, elle refuse d’avouer son trouble, elle va vite se rendre compte que nier l’évidence est inutile.

L’attraction entre eux est comme magnétique, la tension sexuelle évidente. Finalement cette rencontre fortuite sera pour eux l’occasion de recommencer à vivre, de sortir de leur torpeur, s’ouvrir à un avenir moins sombre.

Une jolie romance à lire par un dimanche après-midi pluvieux ou glacial pelotonnée sous une couette. Une lecture très agréable, facile, sans prise de tête qui offre un très bon moment de détente.

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page