top of page

Pucked # 4 (Forever boy) - Helena HUNTING

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 30 nov. 2016
  • 3 min de lecture

Romance érotique

City Edition

363 pages

2016

RESUME :

« Un sportif au corps de rêve, un grand romantique et un salaire faramineux : le hockeyeur Alex Waters a tout pour plaire. Chez lui, tout est de taille XXL : son talent, son cœur, incroyablement généreux et... tout le reste ! Violet, sa petite amie, a vraiment touché le gros lot. Il n'y a qu'une ombre au tableau : ils ne rêvent pas vraiment de la même vie. Quand Alex demande à Violet de démissionner de son job pour lui consacrer plus de temps, la jeune femme freine des quatre fers. Et lorsque sa belle-mère la presse pour fixer une date de mariage, elle fait carrément une crise d'urticaire. Mais un jour pendant un match, Alex a un accident qui pourrait ruiner sa carrière. Violet se rend compte qu'elle l'aime vraiment et tient à lui profondément. Est-elle prête, pour autant, à accepter une vie entière à ses côtés ?»

mon avis :

Un tome appréciable et une jolie conclusion pour cette série. Toutefois, je regrette un peu de quitter cette atmosphère. Je n’aurai pas été contre un ou deux tomes de plus…

Depuis un an, Alex et Violet filent le parfait amour. Aucune ombre à l’horizon n’est à déplorer si ce n’est que Violet ne semble pas très pressée de fixer une date de mariage. Il faut dire que l’idée d’une cérémonie avec plus de 200 invités (comme le souhaitent sa mère et celle d’Alex) et surtout celle de potentiellement se ridiculiser en public (comme ce fut le cas au mariage de Sidney et sa mère) ne l’enchantent guère. A tel point qu’elle en fait même des réactions allergiques comme lors de leur fête de fiançailles.

Mais un accident lors d’un match de hockey pourrait venir bouleverser la situation. Victime d’un choc violent lors d’un match à domicile, Alex est grièvement blessé, inconscient sur la glace, immobile. Paniquée à l’idée de perdre son homme, Violet va prendre conscience de la profondeur de son amour pour lui et commencer à envisager quelques changements dans sa vie : l’idée de passer plus de temps à la maison avec Alex plutôt qu’au bureau va prendre une nouvelle dimension, tout comme celle de leur mariage.

Violet est-elle enfin prête à franchir ce cap ? L’accident d’Alex sonnera-t-il comme le début d’une nouvelle aventure pour nos deux amoureux ?

Nos deux héros sont toujours aussi déjantés. Violet a toujours cette propension à délirer et à faire ou dire des choses plus farfelues les unes que les autres. Son humour et son côté décalé offrent une part de légèreté à l’histoire. Dans ce tome, on découvre un Alex beaucoup moins prétentieux et sûr de lui que dans Hard Boy. Son accident l’a considérablement affaibli. L’auteure aborde une autre facette de cet homme fort qui nous avait fait chavirer dans le premier tome. Sa fragilité, ses doutes, ses craintes nous font l’apprécier encore un peu plus.

Toute la joyeuse bande est réunie dans ce dernier tome. Les conflits passés sont oubliés au profit de profondes amitiés. C’est avec plaisir qu’on les retrouve tous aussi bien dans des moments difficiles que dans des instants heureux.

Même si j’ai apprécié ce dernier tome de la saga et si j’ai pris du plaisir à retrouver Alex et Violet, j’aurais d’autant plus apprécié que l’histoire tourne autour d’un nouveau couple comme Darren et Charlene ou encore de Lance. Ces personnages sont récurrents dans tous les livres entourant cette série et je trouve dommage que le mystère qui règne autour d’eux ne soit pas exploité. Je pense que ce dernier tome aurait pu seulement faire l’objet d’un tome 3.5 plutôt qu’un tome 4. Je reste un peu sur ma faim…

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page