Les étoiles de Noss Head # 5 (Origines - 2ème partie) - Sophie JOMAIN

Bit-lit - Jeunesse
France Loisirs
600 pages
2015
RESUME :
« Le danger était aux portes de la cité. J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait.Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver… LUI. »
MON AVIS :
Je viens de refermer le dernier tome de cette saga et je suis toute chamboulée. La fin n’est pas celle que j’avais secrètement espérée mais elle est belle quand même. Elle laisse une porte ouverte à l’imagination.
A la fin du tome précédent, Hannah a enfin retrouvé Leith au sein de la Communauté du Sutherland. Seulement ce dernier ne la reconnait pas. Il est devenu amnésique après avoir reçu un sort d’effacement d’une puissante sorcière.
Hannah est devenue une étrangère pour Leith. A cause du sort, il est persuadé de s’appeler Alan Kerr, d’être en couple avec Shona Aiken, une magnifique brune et d’être venu de son plein gré dans la Communauté pour être enseigné.
Malgré toute la détermination d’Hannah à lui prouver le contraire, rien n’y fait. Il la rejette non seulement elle mais aussi sa famille et ses amis de la Meute. Réussiront-ils à lui prouver sa véritable identité ? Finira-t-il par reconnaitre en Hannah son âme sœur ? Restera-t-il au sein de la Communauté ou rentrera-t-il à Wick avec les siens ?
Pour traverser cette difficile, Hannah peut compter sur le soutien de Grigore. L’adversité va encore renforcer le lien particulier qui les unit depuis quelques temps déjà. Amoureux d’elle, Grigore est prêt à beaucoup de sacrifices pour qu’elle soit heureuse même si cela doit être sans lui et qu’il doit en souffrir.
Comme si ces épreuves n’étaient pas suffisamment difficiles, Hannah et ses amis doivent aussi faire face au mépris des habitants de la Communauté, trouver le moyen de sauver Bonnie après sa condamnation à mort et affronter les anges de la mort venus se venger.
Comment vont-ils traverser ces épreuves ? S’en sortiront-ils tous indemnes que ce soit physiquement ou mentalement ? Hannah finira-t-elle par retrouver sa relation d’avant avec l’amour de sa vie ?
Encore beaucoup d’émotions nous envahissent dans ce tome : angoisse, peur, tristesse, joie, colère… On passe du rire aux larmes, on retient son souffle pendant les combats, on a peur pour les personnages. L’écriture est toujours aussi fluide et la lecture aussi facile que dans les tomes précédents. On vit l’histoire en même temps que l’héroïne. Comme elle, notre cœur balance entre Leith et Grigore. On a parfois l’impression de se retrouver à sa place dans les souterrains de la communauté garolle tellement les descriptions données par l’auteure sont précises et envoutantes.
On a aussi le plaisir de retrouver tous les personnages qui sont apparus dans les tomes précédents de la saga, tous ceux qu’Hannah avait côtoyé de plus ou moins près, amis ou ennemis.
Pour conclure, je dirais que Les Etoiles de Noss Head est une très belle saga que je ne regrette pas deux secondes d’avoir lu malgré mes réticences du début. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire les 5 tomes alors que je ne pensais même pas pourvoir finir le premier. Je me suis laissée happer par l’histoire. C’est, je trouve le point fort de Sophie Jomain, qui réussit à faire aimer ses livres même aux plus réfractaires.
