top of page

Le Club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux - Emily BLAINE

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 1 nov. 2016
  • 4 min de lecture

Romance

Harlequin &H

323 pages

2016

RESUME :

« Bienvenue dans le cercle très fermé des héroïnes d’Emily Blaine, la reine de la romance moderne à la française.

Des femmes d’aujourd’hui qui savent ce qu’elles veulent : vivre un amour vrai et intense !

C’est le cas des héroïnes de Passion sous contrat, Une nuit dans tes étoiles et Ma vie sous tes étoiles, des femmes indépendantes et volontaires, qui revendiquent leur droit au bonheur. Et pour cela, elles sont prêtes à tout, et surtout à :

- Accepter une mutation pour devenir l’assistante personnelle d’un PDG aussi sexy que troublant

- Se laisser porter par la magie d’une rencontre dans un aéroport et succomber à un bel inconnu

- Envisager de tout plaquer pour tenter une histoire d’amour avec son amant d’une nuit »

MON AVIS :

Recueil qui regroupe trois nouvelles de la nouvelle auteure en vogue Emily Blaine. Aussi agréables à lire qu’addictives, ces trois histoires vous permettront de passer un bon moment loin du stresse quotidien :

PASSION SOUS CONTRAT :

Histoire très rapide en partie à cause du format. Du coup, tous les aspects de l’histoire ne sont pas suffisamment exploités

Sarah travaille sous les ordres de Chiara, une patronne tyrannique dopée à la caféine. Au fil des jours, elle a de plus en plus de mal à supporter son comportement. Alors quand le directeur des ressources humaines lui annonce sa mutation en tant qu’assistante du grand patron, Alexandre Kennedy, Sarah se dit qu’enfin elle va pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Mais c’est sans compter sur les intentions réelles du PDG. Bientôt ce dernier va exiger d’elle un engagement complet. Sarah doit se montrer disponible à toute heure, sacrifier sa vie personnelle. De plus en plus exigeant envers elle, Alexandre se montre parfois autoritaire et va vite s’intéresser à autre chose que ses compétences professionnelles. Et pour cause, cela est clairement préciser dans son nouveau contrat (qu’elle n’a bien sûr pas lu). Progressivement, les paroles de son patron « Vous êtes désormais à moi » lui reviennent en tête et tout prend sons sens. Attirée par son patron, Sarah ne veut néanmoins pas céder et prouver sa valeur professionnelle avant tout. Mais comment ne pas franchir les limites ?

On sent qu’il s’agit du premier roman d’Emily Blaine. L’écriture manque un peu de finesse, l’histoire est survolée et surtout le scénario manque d’originalité. Mais malgré tout, cette histoire se lit rapidement et facilement. On en vient même à en redemander ! Ce premier roman, malgré ses défauts, nous donne envie de découvrir l’auteure.

Une romance agréable et légère qui nous fait passer un bon moment de détente.

UNE NUIT DANS TES ETOILES :

Un pur moment de bonheur avec cette petite nouvelle d’Emily Blaine ! C’est ce que vous allez ressentir en la lisant.

Soir de la Saint-Valentin. Anna, jeune working girl trentenaire a prévu de rentrer sur New York pour passer sa soirée avec son petit-ami. Même si ces derniers temps, elle doute de plus en plus de leur relation et de l’avenir qu’elle souhaite lui donner, elle a tout de même prévu de passer cette soirée spéciale avec lui. Mais la météo en a décidé autrement. Une tempête de neige vient de s’abattre sur Chicago et bloque tous les avions au sol jusqu’à nouvel ordre. Impossible pour Anna de rentrer.

Et elle est loin d’être la seule dans ce cas. En attendant que la situation s’améliore, elle va faire la connaissance de Mark et de sa petite fille de 5 ans, Elizabeth.

Dès le premier regard, Mark est troublé par Anna. Troublée elle aussi, Anna va leur proposer de partager un chocolat chaud. Le courant passe tout de suite entre Mark et Anna. Aucun des deux n’a envie que la magie de cette rencontre ne s’arrête.

Une écriture toujours aussi fluide, un personnage masculin toujours aussi attirant, une histoire toujours aussi belle et émouvante. Emily Blaine frappe fort avec cette courte nouvelle. Tellement fort que l’on regrette que ce soit aussi court. Mais malgré le format, l’auteure réussit à nous accrocher et à nous faire tomber sous le charme de Mark.

Une histoire tout en douceur que l’on prend beaucoup de plaisir à lire. Si vous ne l’avez pas encore lu, allez-y foncez !

MA VIE SOUS TES ETOILES :

Après avoir dévoré Une nuit dans tes étoiles, je me suis jetée sur cette suite dès sa sortie. Et comme pour la première nouvelle, j’ai passé un pur moment de bonheur.

Un mois. Déjà un mois que Mark a fait la connaissance d’Anna à l’aéroport de Chicago. Un mois qu’ils ont passé la plus merveilleuse des nuits. Un mois qu’il y repense tous les jours, qu’elle lui manque terriblement. Un mois qu’il n’a pas eu de ses nouvelles malgré sa promesse de venir les voir lui et Elizabeth, sa petite fille.

N’y tenant plus, Mark décide de la retrouver. Mais la tâche s’annonce compliquée. Il ne connait pas son nom de famille, n’a pas de numéro où la joindre. Il sait juste qu’elle travaille pour la chaine d’hôtels de luxe Hilton. Désespéré, il décide de s’y rendre. Mais la politique de l’hôtel est très stricte, toute information concernant le personnel est confidentielle. Si ses recherches sont vaines, le destin va lui filer un petit coup de pouce. Le soir même, Anna lui téléphone, lui avoue à quel point il lui manque et qu’elle a hâte de les revoir lui et Elizabeth. Et qu’elle n’est pas sa surprise lorsqu’il découvre qu’Anna l’appelle depuis son palier.

Maintenant qu’Anna lui est revenue, Mark ne compte pas la laisser repartir. Il est fermement décidé à la garder auprès de lui et de sa fille. Mais Anna est-elle prête ? Mark obtiendra-t-il ce qu’il veut : une nouvelle famille pour lui et sa fille ?

Cette fois-ci l’histoire est écrite du point de vue de Mark. On découvre un homme attentionné, un papa poule qui ne sait pas quoi faire pour le bonheur de sa fille mais aussi un homme en manque d’affection. Si on avait déjà craqué pour lui dans le premier livre, cette fois, on fond littéralement.

Emily Blaine a toujours cette capacité de créer des personnages masculins très charismatiques. Quels que soient leurs origines, leurs professions, leurs passés, on craque à coup sûr.

L’écriture ne change pas. Toujours aussi fluide, addictive et passionnante.

Une très belle histoire pour conclure cette mini saga sous les étoiles ! A lire sans hésiter !

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page