top of page
  • MissCroqBook

Double piège - Harlan COBEN


Thriller

France Loisirs

432 pages

2016

RESUME :

« Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l'écran son mari, Joe ... qu'elle vient d’enterrer ! Un choc suivi de deux troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l'arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la sœur de Maya, Claire, quelques années auparavant dans des circonstances troubles. Mort ou vivant, Joe était-il bien l'homme que Maya pensait connaître ? La frontière entre vérité et illusions n'a jamais semblé si floue. La jeune veuve plonge dans les zones d'ombre du passé ... à ses risques et périls.»

MON AVIS :

Inconditionnelle d’Harlan Coben, j’attendais la sortie de son dernier roman avec impatience. Mais quand j’ai vu qu’il n’était disponible que chez France Loisirs où je ne suis pas abonnée, j’étais déçue. Mais heureusement, j’ai trouvé une bonne âme pour me le prêter. Et comme pour tous ses autres romans, je l’ai dévoré, je l’ai adoré. Encore une fois, je me suis laissé prendre au piège et je n’ai pas vu la fin venir.

Maya vit des jours difficiles. Après la mort de sa sœur, assassinée et torturée, quelques années plus tôt, elle vient d’enterrer son mari Joe, assassiné sous ses yeux. Au-delà de ces deux tragédies, Maya a également dû quitter l’armée suite au scandale qui l’a éclaboussé. Elle a perdu tous ses repères et ne fais plus confiance à personne. Alors quand elle doit confier sa petite fille de deux ans à une baby sitter, la présence d’une caméra cachée la rassure quelque peu. Mais alors qu’elle visionne les images filmées en son absence, quelque chose attire son attention. Le dos large d’un homme habillé d’une chemise verte apparait sur l’écran. Et cette chemise n’appartient pas à n’importe qui. C’est la chemise préférée de son mari. Comment est-ce possible ? Comment Joe peut apparaitre sur cette vidéo ?

Maya doit comprendre. Elle se lance alors dans une enquête qui va non seulement remuer la boue du passé mais aussi la contraindre à s’allier à son ennemi, Corey la Vigie, celui par qui le scandale qui a mis fin à sa carrière est arrivé. Maya découvrira-t-elle la vérité ?

Suspense, rebondissements, doutes, fin inattendue… caractérisent ce nouveau roman d’Harlan Coben. Totalement prise dans l’enquête menée par Maya, j’ai complètement décroché de ce qui m’entourait. Chaque nouvelle découverte donnait lieu à un rebondissement et du coup, je n’avais aucune envie de lâcher ce livre. On navigue de fausses pistes en faux semblants pour au final arriver à un dénouement à vous couper le souffle. J’ai adoré être prise au dépourvu, ne pas avoir deviné le fin mot de l’histoire.

Au-delà du suspense savamment distillé par l’auteur, j’ai aimé le personnage de Maya. Femme forte, ancienne militaire qui a connu la guerre d’Irak, elle fait preuve de beaucoup de courage. Seule pour affronter son passé et la tragédie qu’elle vient de vivre, elle est prête à tout pour découvrir la vérité. Bref, Maya est un personnage féminin comme on a peu l’habitude d’en voir chez Harlan Coben.

Malgré la force et le suspense de l’histoire, je me suis également surprise à sourire à de nombreuses reprises. Une légère pointe d’humour vient alléger le scénario de manière subtile.

En bref, un coup de cœur pour ce livre ! Peut-être même celui que j’ai préféré de cet auteur. Et pourtant je les ai tous lu et adoré. C’est dire la puissance de celui-ci !

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page