Bad # 3 (Amour coupable) - Jay CROWNOVER
- MissCroqBook
- 30 oct. 2016
- 3 min de lecture

Romance contemporaine
Harlequin &H
384 pages
2016
RESUME :
« Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer...
Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…»
MON AVIS :
Et voilà ! Fin de la série Bad avec la lecture de ce dernier tome. Encore une fois l’auteure frappe fort. Le prologue est noir et intense et nous met directement dans le bain. Il annonce une histoire encore plus dangereuse, plus poignante que pour les deux tomes précédents.
Reeve Black est l’ennemie juré de The Point. Depuis qu’elle a balancé Dovie à Novak pour sauver sa peau, elle est détestée de tous. Placée dans le programme de protection des témoins, elle n’aurait jamais dû remettre les pieds à The Point. Mais voilà, elle détient des informations capitales sur le responsable des crimes et attentats qui sévissent à The Point depuis quelques temps et elle a décidé d’en faire part au seul homme en qui elle a confiance, l’inspecteur Titus King.
Malgré ses réticences, Titus King doit faire confiance à Reeve. Ses révélations l’ont mise en danger et en tant que membre des forces de l’ordre, Titus se doit de la protéger malgré tout. Mais cette protection rapprochée se révèle être à double tranchant. L’attirance que Titus éprouve pour Reeve va devenir de plus en plus difficile à contrôler. Partagé entre son devoir et son désir, combien de temps Titus résistera-t-il aux charmes de la belle Reeve ?
Ce troisième tome est la suite directe du deuxième. On retrouve Titus, Bax, Race et les autres au commissariat juste après que l’inspecteur leur a annoncé le décès de Lord Hartman. Les derniers chapitres du tome 2 sont repris au début de celui-ci mais cette fois-ci sous le point de vue de Titus et de Reeve. Dès les premiers instants, on sent la tension sexuelle qui existe entre eux, la volonté de ne pas craquer pour Titus malgré une attirance quasi magnétique et le désespoir de Reeve de ne jamais voir ses espoirs de relation avec Titus se concrétiser un jour.
Titus a grandi à The Point et contrairement à son frère, Bax, il a choisi de rester du bon côté de la barrière. Même si parfois, il est tenté de passer outre, il tient bon. C’est pratiquement le seul homme de The Point qui peut se prévaloir d’être honnête. Titus fait preuve d’une grande force de caractère et de volonté pour ne pas céder à la tentation de la facilité et pour faire les choses selon les lois. Mais au-delà de son côté droit, c’est aussi un homme qui souffre, qui regrette certaines décisions passées et qui manquent d’affection. Bref, un personnage bien plus profond que le laisse penser son image d’armoire à glace sexy en diable.
J’ai aimé le personnage de Reeve. Pour une fois, l’héroïne n’a pas seulement du caractère, elle a aussi du cran. Elle est déterminée à arriver à ses fins et est prête à tout pour cela, même si elle doit finir sa vie en prison, mourir, ou pire être déshonorée aux yeux de Titus. Amoureuse de lui depuis très longtemps, le pire pour elle serait de le décevoir.
C’est aussi avec plaisir que j’ai retrouvé les personnages des tomes précédents dans des situations plus ou moins complexes. En retrait par rapport aux héros de ce dernier tome, leur rôle n’en est pas moins important.
Une histoire addictive et intense. Les actions et rebondissements se succèdent à une vitesse folle ne laissant aucun répit aux personnages ni à nous lecteur. Encore une fois, on est tellement plongé dans le récit que l’on a du mal à décrocher avant la fin.
Au final, c’est une belle conclusion pour cette série. Aucune déception sur aucun des trois romans qui la compose. Une série à lire sans hésiter, qui sort des sentiers battus avec de vrais bad boys.
