Bad # 2 (Amour dangereux) - Jay CROWNOVER
- MissCroqBook
- 23 oct. 2016
- 4 min de lecture

Romance contemporaine
Harlequin &H
384 pages
2016
RESUME :
« Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ?
Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.»
MON AVIS :
Poursuite de la série Bad avec la lecture de ce deuxième tome. Plongée dans l’histoire dès les premières pages, j’ai adoré ce tome. Encore plus intense et addictif que le précédent.
Jeune femme dévouée, Brysen a tout sacrifié pour revenir vivre chez ses parents. Entre une mère dépressive et un père absent, Brysen a fait le choix de quitter sa vie et son confort pour s’occuper de cette famille qui part à la dérive et surtout pour épargner au maximum sa petite sœur, au risque de s’oublier elle-même. Brysen a donc une vie bien remplie : entre ses cours à la fac, son job de serveuse et sa famille, elle n’a pas le temps de s’amuser et encore moins de penser à l’amour. Et pourtant, dès que Race entre dans son champ de vision, elle se sent fondre. Attirée par ce beau blond aussi sexy que dangereux, Brysen fait tout pour le repousser. Sa technique ? Se montrer glaciale et désagréable. Mais Race, devenu le « patron » de The Point, ne se laisse pas intimider aussi facilement. Il est tenace et compte bien arriver à ses fins avec elle.
Et comme si la vie de Brysen n’était pas déjà assez compliquée entre ses obligations et son attirance pour Race, une menace vient s’ajouter. Sans en comprendre les raisons, quelqu’un va s’en prendre à elle. Heureusement, Race est là et met un point d’honneur à la protéger. Tout cela va mettre à mal les bonnes résolutions de Brysen de rester aussi loin que possible de lui. Combien de temps Brysen résistera-t-elle au charme de Race ? Réussira-t-elle à sortir du cauchemar qu’est devenue sa vie ces derniers temps ?
Contrairement au premier tome où l’histoire est un peu longue à se mettre en place, celle-ci attaque direct. L’action commence dès les premières pages et ne s’arrête qu’à de rares moments. Du coup, on se retrouve pris dans un tourbillon de rebondissements et d’évènements qui nous tiennent en haleine et nous font tourner les pages très rapidement. Pour nous permettre de reprendre notre souffle, l’auteure a glissé quelques scènes plus légères avec notamment les moments où Race et Brysen partagent leur intimité et se retrouvent dans leur bulle.
Si dans le premier livre, les sentiments entre les héros étaient arrivés de manière progressive, ici, l’attirance entre Race et Brysen est palpable dès les premières scènes. Chacun lutte contre et la tension sexuelle entre eux n’en est que plus intense.
J’ai apprécié la dualité du personnage de Race. Issu des quartiers riches de The Hill, il a fait une croix sur un avenir doré pour devenir le « patron » de The Point, le quartier mal famé. Renié par sa famille pour ses choix de vie, Race est un homme fort physiquement et mentalement, qui garde tout de même des séquelles de cet « abandon » et des violences subies par le passé. Malgré son image de dur à cuire, il est au fond, un homme attendri par Brysen et sa vie difficile.
Issue d’une famille modeste de The Hill, Brysen n’a pas une vie facile pour autant. Son dévouement et ses nombreux sacrifices passent inaperçus auprès des siens et cela ne fait que renforcer le respect que l’on a pour elle. Pour se protéger, elle a adopté l’image d’une personne froide et indifférente. Et pourtant, sous la surface, on découvre une jeune femme fragile, aimante et surtout en manque d’attention.
Brysen et Race sont deux personnages affectés par des passés douloureux, qui font tout pour donner une image de personnes fortes et inébranlables. Mais ensemble, ils vont s’ouvrir l’un à l’autre et nous permettre de découvrir ce qui se cache sous leurs carapaces.
Du rire aux larmes en passant par la peur et l’angoisse, ce roman ne nous épargne aucune émotion. L’écriture est fluide et addictive. Les pages se tournent sans discontinuer jusqu’à la fin. Encore meilleur que le premier tome, ce deuxième opus est un coup de cœur pour moi. J’ai hâte de lire le dernier livre de la série.
