top of page
  • MissCroqBook

Beautiful # 5 (Beautiful) - Christina LAUREN


New romance

Hugo Roman

400 pages

2016

RESUME :

« Une Britannique incontrôlable. Un homme écrasé par la responsabilité... Mais aussi, une Chloé étrangement adorable, un Bennett perturbé, une Sara sur les nerfs, un Max juste comme vous l'aimez, une Hanna devenue tour opérateur, un Will en chef cuisinier, une Ruby ivre, un Niall content de lui, et George (oh, George), transformé en van de location ...et vraiment beaucoup de vin. Le dernier roman de la série Beautiful. »

mon avis :

Dernier tome de la saga Beautiful et une petite déception pour moi. Déception, d’une part parce que la série prend fin et d’autre part, parce que j’ai trouvé l’histoire trop rapide et un cran en dessous des autres volets de la série.

En rentrant chez elle à l’improviste, Pippa a la mauvaise surprise de trouver son copain au lit avec une autre femme. Ni une ni deux, elle le vire illico presto de chez elle. Entre cette soudaine séparation et son job qu’elle déteste, trop c’est trop. Elle ressent un grand besoin de changer d’air et n’hésite donc pas à accepter l’offre de ses amis, Will, Hanna, Ruby et Niall, de partir faire un road trip vinicole avec eux entre le Connecticut et le Vermont.

Prête à embarquer dans l’avion qui la conduira de Londres à Boston, Pippa va faire la connaissance d’un bel homme d’affaires, Jensen, avec qui elle va partager son vol. Stressée et excentrique de nature, Pippa va faire de ce voyage un véritable enfer pour son voisin. Entre sa propension aux bavardages inutiles voire déplacés et son abus de champagne, le vol qui s’annonçait plutôt agréable au départ va tourner au cauchemar. Mais peu importe puisque de toute façon, Pippa n’est pas censée revoir ce bel inconnu. Sauf que le destin est parfois cruel. Et Pippa ne va pas tarder à en avoir la confirmation. Jensen, qui n’est autre que le frère d’Hanna, participe également au road trip. Lui aussi a besoin de se changer les idées. Accaparé par son travail de jour comme de nuit, il n’a pas pris de congés depuis plusieurs années et ressent le besoin de faire une pause. Malgré ses obligations professionnelles, ce road trip tombe à la perfection.

Quinze jours à devoir cohabiter ensemble, à partager leur quotidien. L’enfer, quand on sait à quel point leur rencontre a mal tourné.

Comment vont-ils gérer ce séjour ? Réussiront-ils à faire abstraction de leurs débuts difficiles ?

Comparé aux autres livres de la série, j’ai trouvé que Pippa et Jensen manquaient un peu de piquant. Alors certes, Pippa est une jeune femme délurée, qui n’a pas sa langue dans sa poche, avec un look improbable et voyant mais cela n’a pas suffi à ce que j’accroche complètement. Le personnage de Jensen est aussi plus fade que les précédents. Il ne m’a pas fait rêver ou saliver comme les autres avant lui.

Je suis un peu déçue par ce dernier tome qui ne me semble pas complètement abouti. Certains passages ne sont que survolés alors que d’autres sont décrits avec trop de détails. Sur quinze jours de road trip, à peine une semaine est évoquée.

En revanche, j’ai apprécié de retrouver tous les protagonistes des tomes précédents. Aucun n’a été oublié même si la plupart ne sont que peu présents.

Un mauvais équilibre dans le scénario (à mon sens), une histoire trop rapide, des personnages principaux moins marquants que par le passé…expliquent ma petite déception quant à ce tome final. Cette conclusion me laisse un goût un peu amer. Dommage de finir une si belle série sur une histoire pas suffisamment approfondie !

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page