Bad # 1 (Amour interdit) - Jay CROWNOVER
- MissCroqBook
- 12 oct. 2016
- 4 min de lecture

Romance contemporaine
Harlequin &H
384 pages
2017
RESUME :
« Seul l'amour pourra les sauver...
Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax. .»
MON AVIS :
Découverte de la plume de Jay Crownover avec ce premier tome de la série Bad. Et ce fut une bonne découverte. J’ai apprécié l’histoire, le style et surtout les personnages. Et quand je parle de personnage, je fais surtout allusion au bad boy héros de ce livre, Bax.
Shane Baxter, alias Bax, est LA terreur de son quartier, The Point. Craint de tous, respecté pour ses talents de voleurs, Bax n’a pas pour habitude de se laisser marcher sur les pieds. Alors quand après cinq ans de prison, il se fait agresser le jour de sa sortie, rien ne va plus. Il est légèrement énervé et bien décidé à en découdre. Et le premier qui en fera les frais, c’est Race, son meilleur ami et surtout le responsable de son emprisonnement. Seul problème, Race semble avoir disparu.
Mais Bax ne s’en laisse pas conter et se lance à sa recherche. Son investigation va le conduire tout droit vers ses anciennes fréquentations mais aussi vers une mystérieuse jeune femme rousse, Dovie, qui n’est autre que la demi-sœur de Race. Et elle aussi souhaite le retrouver et pour ça, elle est prête à tout, même à suivre Bax comme son ombre.
Issue du même type de quartier mal famé que Bax et malgré des débuts difficiles dans la vie, Dovie a réussi à garder une part de son innocence d’enfant. Sous ses airs de bad boy violent qui se fout de tout, Bax n’est tout de même pas prêt à la mettre en danger et souhaite qu’elle garde ses distances. Car il le sait, ceux qui comme eux recherchent Race ne sont pas des enfants de chœur.
Si au départ, leurs relations sont plutôt conflictuelles, ils vont progressivement se rapprocher l’un de l’autre sans vraiment le vouloir. Leur alliance leur permettra-telle de retrouver Race ? Pourquoi ce dernier a-t-il soudainement disparu des écrans radars ?
Au début, j’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire. Il m’a bien fallu deux ou trois chapitres avant de vraiment accrocher. Par contre, une fois que j’ai été prise dedans, je n’ai plus été capable de m’arrêter. J’ai retrouvé dans ce livres tous les marqueurs qui à mon sens font une bonne histoire : de l’action, des rebondissements, du suspense et des découvertes. Plus on progresse et plus on va de surprises en surprises. Bien entendu, je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler les futurs lecteurs.
On se prend vite au jeu, on a envie de comprendre comment Bax a été arrêté, pourquoi son ami Race a disparu, quels mystères entourent le passé de chaque personnage. Bref, une fois qu’on a commencé le livre, on a envie d’en savoir toujours plus.
Et puis au-delà de l’histoire de fond, vient se greffer une douce romance. Une histoire qui se développe progressivement. La complicité entre Bax et Dovie grandit peu à peu pour évoluer vers des sentiments plus profonds et auxquels aucun des deux héros ne s’attendait.
J’ai également apprécié d’avoir le point de vue des deux protagonistes. C’est un effet de style que l’on retrouve de plus en plus souvent dans ce type de livre. Découvrir les pensées, ressentir les émotions, entrer dans la tête de chacun des héros offre une vision plus complète au lecteur. Ainsi, on s’attache plus facilement aux personnages. On les soutient, on les plaint…et surtout on comprend leur raison d’être. Dovie et Bax ont chacun eu un passé tumultueux, un passé qui a forgé leur personnalité. Et c’est grâce à cette alternance de point de vue que l’on arrive ou non à s’identifier, à les comprendre.
Il me tarde de lire les autres tomes de cette série d’autant que si j’ai bien compris, l’auteure monte en puissance et nous offre des suites encore plus intenses que celui-ci. J’ai déjà frôlé le coup de cœur avec ce premier tome et suis donc impatiente de pouvoir me plonger dans les suites.
