Blue Heron # 3 (Repartis pour un tour) - Kristan HIGGINS
Romance
Mosaïc
480 pages
2017
RESUME :
« Peut-on donner une seconde chance à son premier amour ?
Le mariage ? Pas pour moi ! Voilà le credo de Colleen O'Rourke. C’est vrai, cette posture légèrement psychorigide a quelque chose à voir avec sa rupture, il y a dix ans, avec le beau, l’incomparable, le parfait Lucas Campbell. Une expérience proche du saut à l’élastique… mais sans élastique, que Colleen ne veut plus jamais revivre. JAMAIS ! Depuis ce jour, elle se contente de flirts sans lendemain, joue les entremetteuses pour ses amies et console les amoureux éconduits venus s’échouer dans le bar qu’elle tient avec son frère à Manningsport.Alors que faire lorsqu’une urgence familiale ramène Lucas Campbell en ville ? Parce que, évidemment, il est toujours aussi beau, aussi incomparable, aussi parfait. Doit-elle fuir? Combattre? Se laisser tenter? »
mon avis :
Encore un nouveau roman de Kristan Higgins que j’ai adoré. Je l’attendais avec impatience et je n’ai pas été déçue. On y retrouve tout ce qui caractérise ses autres livres : passion, amour, humour, loyauté, amitié…
Après avoir suivi les aventures de Faith Holland (Blue Heron #1 – À un détail près) et de sa sœur, Honor (Blue Heron #2 – Sans plus attendre), on retrouve cette fois leur amie, Colleen O’Rourke. Propriétaire avec son frère jumeau, Connor, du meilleur bar-restaurant (et accessoirement le seul) de Manningsport. Colleen est une jeune et jolie trentenaire célibataire, une entremetteuse de génie et surtout une femme généreuse et dévouée aux autres. Elle donne à tous l’impression d’être libre, heureuse, bien dans sa peau et de profiter des plaisirs de la vie. Seulement, les apparences sont souvent trompeuses. Blessée par le divorce de ses parents et échaudée par une précédente relation amoureuse, Colleen a en réalité le cœur brisé. Si elle papillonne, c’est surtout parce qu’elle refuse de s’engager dans une nouvelle relation qui pourrait la faire souffrir. Sa rupture avec le ténébreux, Lucas Campbell, dix ans plus tôt, a laissé des traces indélébiles et des blessures encore à vif. Elle veut oublier et tirer un trait sur toute cette histoire.
Seulement voilà, le destin en a décidé autrement. Lucas revient à Manningsport pour veiller sur son oncle malade et en fin de vie. Son oncle, chez qui il a vécu quelques années et dont il est très proche, lui a demandé de l’aider à mettre certaines choses en ordre avant de partir et surtout d’aider son cousin, Bryce, à enfin trouver un sens à sa vie.
Dès que les regards de Lucas et Colleen vont se croiser, tous les sentiments sur lesquels elle pensait avoir mis une croix refont brutalement surface. La vérité, c’est qu’elle n’a jamais réussi à oublier son premier amour.
Même avec quelques années de plus, Lucas n’a pas changé. Il est toujours le même beau gosse hispanique avec sa peau dorée, ses muscles et son sourire à faire fondre un glacier. Mais il est aussi marié, avec la riche héritière Ellen Forbes, pour laquelle il a abandonné Colleen. De toute façon son retour à Manningsport n’a rien à voir avec elle. Il n’est revenu que pour urgence familiale et sans ça, ils ne se seraient probablement jamais revus. Et, elle le sait, il repartira directement à Chicago dès que l’occasion se présentera à lui.
Mais la tentation est grande, presque à chaque coin de rue. Manningsport est une petite ville et ils se croisent très régulièrement. Chaque rencontre, chaque discussion, chaque effleurement font remonter les souvenirs d’une époque heureuse. Si elle veut préserver les quelques morceaux de son cœur encore intacts, elle ne doit pas succomber. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Toutefois, pour éviter de trop s’impliquer dans sa relation avec Lucas et de souffrir, Colleen décide de mettre ses talents d’entremetteuse à profit pour aider la timide Paulina à se rapprocher de Bryce, le cousin de Lucas, dont elle est amoureuse depuis des années. À défaut d’avoir trouvé le bonheur elle-même, elle a choisi de le faire autour d’elle. Bien que la situation ne soit pas gagnée d’avance, Colleen y croit et met tout en œuvre pour réussir sa « mission », ce qui va donner lieu à des tensions supplémentaires avec Lucas qui ne voit pas les choses comme elle mais aussi à des situations très cocasses, voire loufoques qui vont vous faire rire à coup sûr.
Comme je l’ai évoqué plus haut, j’ai beaucoup aimé ce livre. J’ai ri, j’ai souri, j’ai été émue avec les personnages, j’ai même versé quelques larmes. Je me suis attachée à Lucas, à sa gentillesse, son passé douloureux mais aussi à Colleen, qui est finalement une personne beaucoup moins superficielle que ne le laissaient penser les deux tomes précédents de la série. J’ai sincèrement tout aimé dans ce livre même si ce n’est pas un coup de cœur pour autant, il n’en est pas loin.
J’ai hâte de découvrir les autres tomes de la série, d’abord sur Jack Holland, le frère de Faith et Honor puis sur Connor. Je ne sais quand est prévue leur sortie en version française mais je trépigne déjà d’impatience !!