top of page

Cocktail # 3 (Sexygamer) - Alice CLAYTON

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 25 sept. 2016
  • 3 min de lecture

Romance contemporaine

J’ai Lu

317 pages

2016

RESUME :

« Lorsque Vivian Franklin hérite d'une splendide demeure victorienne sur la côte californienne, elle se voit déjà mener une vie de rêve, semblable à celle des héroïnes de romances qu'elle affectionne tant. C'est donc sans regret qu'elle plaque tout pour se lancer dans la rénovation de la propriété. Ce qu'elle n'aurait jamais cru possible, en revanche, c'est d'être irrésistiblement attirée par deux hommes à la fois ! Tiraillée entre Hank, le séduisant cowboy, et Clark, le brillant bibliothécaire, Vivian écoutera-t-elle plutôt son cœur... ou son corps ?»

MON AVIS :

Après avoir adoré Wallbanger et avoir été profondément déçue par Lovemaker, j’avais à la fois hâte de découvrir ce que nous réservait ce troisième opus mais aussi un peu d’appréhension. Et au final, je suis surprise. Surprise de manière agréable mais aussi un peu décontenancée. Sexygamer n’est pas dans la lignée des tomes précédents. Exit l’érotisme et les scènes hots à tous les chapitres. Ici, on est dans une romance tout en douceur

Jeune femme à la tête de sa propre entreprise sur Philadelphie, Vivian est heureuse et épanouie même s’il lui manque quelque chose pour que son bonheur soit total : l’amour. Passionnée de littérature romantique, elle rêve de croiser la route du prince charmant et de vivre une idylle merveilleuse avec une fin heureuse.

Alors quand en pleine nuit, elle reçoit le coup de fil d’un notaire californien lui annonçant qu’elle hérite de la magnifique villa de sa grande tante Maude à Mendocino, Vivian y voit le signe qu’elle attendait. Elle s’imagine déjà le scénario de ce qui l’attend : une magnifique maison en bord de mer, elle, débarquée en ville, un homme viril seul et le coup de foudre, les étincelles, l’histoire d’amour romanesque dont elle se désespère…

Mais à peine sera-t-elle arrivée à Mendocino, que son conte de fées va se compliquer. S’il y a bien un magnifique cowboy, Hank, pour s’occuper du ranch, il ne semble pas la remarquer. Et puis, il y a aussi la maison, complètement décrépite, loin de ses souvenirs d’enfance, encombrée d’un bric à brac monstrueux et nécessitant de sérieux travaux de rénovation. Rénovation qui ne sera pas si simple puisque la maison fait partie d’un patrimoine classé et que chaque cloué planté, chaque planche arrachée… doivent faire l’objet d’un accord préalable du directeur de la Société d’Histoire, Clark. Pointilleux et très attaché au cachet historique de la demeure, Clark est en désaccord permanent avec Vivian, qui elle rêve d’une rénovation moderne. Mais, il va pourtant falloir qu’ils réussissent à trouver des arrangements si Vivian veut rester à Mendocino car en l’état, la maison n’est pas habitable.

Entre discordes avec Clark et tentatives de séduction infructueuses envers Hank, le quotidien de Vivian n’est pas de tout repos. Vivian vivra-t-elle le conte merveilleux qu’elle espère ?

Entièrement du point de vue de Vivian, ce livre nous fait découvrir une jeune femme forte, pleine de caractère et de répartie, un peu rebelle, tatouée et percée mais aussi incroyablement romantique. Malgré un look peu conventionnel, elle croit dur comme fer au grand amour, au coup de foudre. Elle rêve que sa vie soit comme dans les livres. Son idéalisme la pousse à imaginer des situations parfois passionnées, souvent torrides qui malheureusement pour elle, ne restent qu’à l’état de rêverie.

C’est aussi avec plaisir que j’ai retrouvé Simon et Caroline, héros des deux premiers tomes. Même si leurs apparitions sont souvent courtes, les retrouver est appréciable.

L’écriture est fluide, facile à lire. Un peu déçue de ne pas retrouver l’humour cinglant du premier tome même si certaines scènes prêtent à sourire.

J’ai aimé ce roman même si je reste toutefois un peu étonnée du changement de cap de l’auteure. Ce troisième tome est moins érotique que les deux premiers. Hormis les rêves passionnés de Vivian, ses relations avec Hank et Clark restent plutôt platoniques et ce presque jusqu’à la fin du roman. Bien que les espoirs de Vivian de trouver l’âme sœur soient régulièrement cités, l’histoire s’axe davantage sur ses nouvelles amitiés, sa nouvelle vie et la rénovation de sa nouvelle maison.

Un livre très agréable à lire dans le plus pur style de la romance, tout en douceur, et qui peut se lire indépendamment des deux précédents.

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page