top of page
  • MissCroqBook

Archer's voice - Mia SHERIDAN


New romance

Hugo Roman

320 pages

2016

RESUME :

" Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée."

mon avis :

Il y a longtemps que ce livre était dans ma PAL mais jusque-là j’avais toujours repoussé sa lecture. Pourquoi ? Je ne sais pas trop. Ce qui m’a décidé à le lire cette fois-ci ? La sortie du deuxième livre de Mia Sheridan. Bien que les deux histoires n’aient rien à voir ensemble, j’aime bien lire les livres d’un même auteur par dates de sortie. Donc, logiquement avant de me lancer dans la lecture de Léo, je me devais de lire celui-ci. Et franchement, je regrette presque de ne pas l’avoir lu plus tôt. C’est un presque coup de cœur pour cette belle histoire d’amour.

Après un drame familial qui aura coûté la vie à son père et fortement ébranlé sa confiance en elle, Bree Prescott décide de tout abandonner pour démarrer une nouvelle vie. Elle décide de se rendre dans une petite ville balnéaire qu’elle avait particulièrement appréciée pendant des vacances en famille quelques années plus tôt. C’est ainsi que Bree débarque à Pelion pour quelques mois.

N’ayant pris avec elle que le strict nécessaire, elle se rend au supermarché du coin pour se procurer ce qu’il lui manque. A peine sortie du magasin, les sacs dans lesquels elle a emballé toutes ses affaires cèdent et leur contenu se déverse sur le parking. Alors qu’elle se hâte pour tout ramasser, un jeune homme sorti de nulle part lui vient en aide. Avec une allure étrange voire négligée, ce jeune homme qui ne répond à aucune de ses questions ni à son remerciement l’intrigue.

Elle apprendra tout de même qu’il s’agit d’Archer Hale, un jeune garçon qui vit en ermite, sans famille ni amis. Poussée par sa curiosité, elle va chercher à en savoir plus sur cet homme grand et mystérieux que personne ne semble réellement connaitre à Pelion.

Bree va alors faire sa connaissance, comprendre que cet homme solitaire est avant tout un homme blessé par la vie qui ne se sent bien que lorsqu’il est seul. Contre toute attente, la présence de Bree à ses côtés semble lui apporter un peu de réconfort et de bien-être.

Très vite, ses deux âmes blessées, porteuses d’un lourd passé, vont se rapprocher jusqu’à se lier d’amitié. Progressivement, Archer va accorder sa pleine confiance à Bree. Les au-revoir vont devenir chaque jour un peu plus difficiles et les retrouvailles de plus en plus fréquentes et enjouées. Et si finalement ils pouvaient affronter leurs passés ensemble et se reconstruire ?

Un gros gros bémol pour ce livre : la couverture. Je ne sais pas où les designers avaient la tête ce jour-là mais à mon sens elle est complètement ratée. Ni la photo, ni l’harmonie des couleurs ne donnent envie d’ouvrir ce livre. Et pourtant c’est un tort car l’histoire en vaut vraiment la peine !

Tout au long de ma lecture, j’ai été traversée par diverses émotions : tristesse, souffrance, joie, bonheur, inquiétude, peur… Tout un tas de sentiments qui ont donné une grande intensité à ma lecture. Et si malgré tout ça, ce roman n’est pas un coup de cœur, c’est à cause de sa fin. Je l’ai trouvé un peu trop simple et trop rapide. Mais ceci n’engage que moi. D’autres penseront certainement que c’est la fin idéale, logique et méritée. Oui par un certain côté mais pour ma part, il m’a manqué quelque chose. Je ne saurais décrire quoi avec précisions.

Dans tous les cas, cela n’enlève rien à la beauté de l’histoire. Les deux héros sont deux personnages forts de caractères, attachants, attendrissants et courageux. Ceci est d’autant plus accentué par le mystère qui rôde autour du passé d’Archer et par la capacité de l’auteure à décrire les sentiments des personnages.

Un très beau roman, à la fois doux, poignant et intense !

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page