Le goût du thé, celui du vent # 1 - Eve BORELLI
Romance
Nisha Editions
168 pages
2016
RESUME :
« Élinor est une curieuse jeune femme passionnée par le thé. Elle parcourt le monde pour le faire découvrir sur sa chaîne Youtube, revenant à Gruissan uniquement pour s’occuper de sa petite boutique, adorable lieu de rencontre, son rêve d’enfant. Une vie calme et douce, soudainement envahie par le trouble, lorsqu’en plein orage, Élinor rencontre le bel Amaury, kitesurfeur et chasseur de tempêtes aux quatre coins du monde. La romantique saura-t-elle convaincre l’homme blessé de remplir sa vie d’amour plutôt que de bourrasques ? Une comédie touchante, tendre et drôle, pour les soirs de mauvais temps ou les journées ensoleillées. À savourer, quelle que soit la météo. »
mon avis :
Après avoir été un peu déroutée par les premières pages de l’histoire et les élucubrations de l’héroïne, j’ai fini par me plonger dans cette histoire. Comme pour ses précédents livres, Eve Borelli fait preuve de beaucoup d’humour et plonge son héroïne dans des situations comiques parfois farfelues qui donnent un côté pétillant à l’histoire.
Elinor est une jeune femme passionnée par le thé. En été, elle tient d’ailleurs un petit salon de thé, proche de la plage, du côté de Gruissan. Elle possède également une chaine YouTube sur laquelle elle poste régulièrement son avis sur de nouveaux parfums, de nouvelles marques… En partenariat avec l’un de ses sponsors, elle a aussi mis en place une chronique mensuelle dans laquelle elle publie des vidéos d’elle dégustant du thé. Jusque-là tout va bien. Sauf que cette chronique est un peu particulière. Chaque mois, elle se met au défi de déguster un thé dans des endroits insolites ou dans des situations périlleuses. Après sa dernière chronique qui s’est déroulée au milieu d’une cage aux lions, Elinor a voulu frapper encore plus fort. Ce mois-ci, elle s’est rendue à Plymouth où elle doit enregistrer sa vidéo au bord de la mer…en pleine tempête.
Alors qu’elle a toutes les difficultés à réaliser son tournage, elle est frappée par quelque chose et perd connaissance. Est-ce la foudre ? Non, juste la voile d’un kitesurfer, lui aussi en quête de sensations sur cette plage. Lorsqu’elle reprend conscience, elle croise le regard d’un homme beau à tomber, Amaury, venu s’excuser et lui porter secours.
Leur attirance est palpable au premier regard et le courant passe plutôt bien entre eux malgré des débuts chaotiques. Cette rencontre fortuite signerait-elle le début d’une belle histoire d’amour ?
Une lecture fraîche avec des scènes comiques et rocambolesques et une héroïne qui possède un certain don pour le mélodramatique. Amaury, lui, a tout pour nous plaire. Il est beau, jeune, charismatique, sportif, doux. Et ce n’est pas Elinor qui vous dira le contraire. Comme nous lectrices, elle a été charmée dès le début pour ne pas dire envoûtée.
Vous l’aurez compris les personnages sont attachants et leurs aventures à la fois tendres et drôles. L’écriture d’Eve Borelli est fluide, agréable avec toujours ce petit grain de folie qui la distingue de ses consœurs. Une histoire agréable et distrayante pour un bon moment de détente.