top of page

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons - Emily BLAINE

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 22 août 2016
  • 3 min de lecture

Romance

Harlequin HQN

226 pages

2015

RESUME :

« Je m'appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d'ange à la réputation démoniaque : alors qu'il était sur le point de devenir l'enfant chéri d'Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd'hui, on me demande de le faire revenir. Et comme j'ai l'impression que convaincre monsieur "j'ai été élu deux fois l'homme le plus sexy de l'année" ne sera pas si simple...»

mon avis :

Cinq jours. Abby Harper dispose de cinq jours pour accomplir un miracle. Abby est attachée de presse et l’une des meilleures dans son domaine. C’est pourquoi son patron lui a confié la mission la plus difficile qu’elle n’ait jamais eu à relever : redorer le blason de l’infâme Garrett McIntyre et surtout le convaincre d’honorer son dernier contrat et de se présenter à l’avant-première de son dernier film. Mission impossible pour Abby et pourtant elle ne peut se permettre de faillir.

Enfant chéri d’Hollywood, élu « Homme le plus sexy de l’année » à deux reprises, Garrett McIntyre a tout plaqué du jour au lendemain non sans avoir provoqué un dernier scandale avant de disparaitre. Sa dernière apparition publique à la cérémonie des Oscars n’est pas passée inaperçue, loin de là. Saoul, il n’a pas hésité à critiquer ouvertement voire à insulter tout le gratin hollywoodien. Depuis il n’a pas donné signe de vie et a élu domicile dans un coin reculé de tout.

Et la pauvre Abby ne dispose que de cinq malheureux jours pour le retrouver et le convaincre de faire son grand retour sur le devant de la scène. Parviendra-t-elle à accomplir sa mission ?

Je suis toujours autant séduite par la plume d’Emily Blaine. J’adore tout simplement la fraicheur de l’histoire, le charisme des personnages, la fluidité d’écriture… Le scénario nous plonge directement dans le monde du star system hollywoodien : ses stars, ses scandales, ses excès… Le décor change des précédents romans et c’est rafraichissant.

J’ai de suite adhéré à l’histoire. Je me suis retrouvée prise dedans dès les premiers chapitres. Comme je l’ai évoqué plus haut, l’écriture est agréable et le roman se lit tout seul. On a envie de savoir comment Abby va réussir à gérer le caractère exécrable de Garrett et surtout son attirance pour lui. Elle qui a toujours séparé le professionnel du privé va avoir maille à partir avec ses sentiments. Elle va progressivement s’ouvrir, se libérer sans pour autant oublier sa mission.

Et que dire de Garrett, cet homme sexy en diable qui a décidé de tirer un trait sur sa vie devant les caméras pour repartir de zéro et se retrouver. Avec son fort tempérament, il va tout faire pour décontenancer Abby. Et pourtant cette nouvelle rencontre pourrait bien le surprendre et changer encore une fois le cours de sa vie.

Addictif, envoûtant, frais, ce roman d’Emily Blaine nous offre un pur moment de bonheur. Comme pour chacune de ses histoires, l’auteure nous embarque dans son monde et a le don de nous faire craquer pour ses personnages masculins.

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page