Be mine - N.C. BASTIAN
- MissCroqBook
- 15 août 2016
- 3 min de lecture

New Adult
Harlequin HQN
430 pages
2016
RESUME :
« Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ? Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.
Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion. Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi. »
MON AVIS :
Pour un premier roman, je suis subjuguée. Une écriture fluide, une histoire addictive, des personnages forts, une bonne intrigue entre machination et quiproquo. Bref, tous les ingrédients sont réunis et parfaitement intégrés au scénario.
Après cinq ans d’absence, Kim est de retour à Sturgis. Partie du jour au lendemain sans réelle explication, elle appréhende de retrouver son grand-père et surtout de recroiser son premier amour, Alex. Bien qu’elle ne veuille pas revoir Alex, elle sait qu’elle ne pourra pas l’éviter indéfiniment. Il fait partie du clan des Silence of Death, un club de bikers dont son grand-père William a été le président pendant plusieurs années. Même s’il a abandonné la présidence quelques années auparavant, il est resté très proche de ses membres qui l’aident en partie à gérer son exploitation agricole. Kim ne pourra donc pas échapper à son premier amour très longtemps.
Si elle va tout faire pour éviter de le croiser, Alex n’entend pas les choses de la même manière. A peine aura-t-il eu vent de son retour en ville qu’il va tout faire pour enfin avoir l’explication de sa disparition cinq ans plus tôt. Il veut comprendre pourquoi son histoire d’amour à voler en éclats en une nuit, pourquoi Kim l’a abandonné sans un mot.
Toujours dévastée par cette relation, Kim aura-t-elle la force de se confronter à Alex ? Alex obtiendra-t-il enfin les réponses aux nombreuses questions qu’il se pose depuis le départ de Kim ? Trouveront-ils un terrain d’entente pour leur bien-être mais aussi pour la paix du club ?
Un mini coup de cœur pour ce livre. Difficile de le lâcher une fois commencé. Les deux personnages principaux sont à la fois forts, attachants, tendres et complices. Un biker sexy et rebelle au cœur tendre versus une jeune femme élevée dans le faste du luxe et de la richesse mais qui préfère de loin le monde simple du club de bikers de son grand père. Be Mine est le premier roman que je lis qui se déroule dans l’univers d’un club de motards. Il m’a permis de découvrir la solidarité et l’entraide qui règnent dans ce type de club.
L’histoire est parfaitement rythmée, sans temps morts. Elle alterne entre le moment présent et le passé mais aussi une narration en trois parties dont une du point de vue d’Alex. La lecture est prenante et facile.
Un second tome sur Tucker et Mendy ne serait pas de refus. J’aimerais bien en apprendre plus sur la relation ces deux personnages.
