top of page

L'aventurier de son cœur - Caroline COSTA

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 9 août 2016
  • 3 min de lecture

Sentimental

Harlequin HQN

125 pages

2015

RESUME :

" En acceptant un poste de bibliothécaire à la Sorbonne, Pénélope s'attendait à un job paisible et sans surprise. Mais dès son arrivée, rien ne se passe comme prévu... Et voilà que désormais, on l'envoie au Mexique pour accompagner le célèbre archéologue Hugues Hautecourt sur un chantier de fouilles. Célèbre, certes, mais aussi très séduisant et tout aussi colérique ! La cohabitation s'annonce électrique, d'autant que le fameux chantier est bientôt le théâtre d'étranges phénomènes : on murmure que l'esprit d'un ancien prêtre maya hanterait les ruines sacrées. Une chose est sûre, elle ne risque pas de s'ennuyer ! "

mon avis :

Après avoir fait faire le tour des îles de Méditerranée dans son roman Croisière all inclusive (Amour compris), Caroline Costa embarque cette fois le lecteur au cœur du Mexique à la découverte de la civilisation Maya. Un voyage très court mais dépaysant.

Hugues Hautecourt est professeur à l’Université de la Sorbonne. Une grande partie de son travail consiste en des recherches archéologiques sur le site de Palenque, une ancienne cité Maya située au cœur du Mexique. Contraint de rentrer à Paris quelques mois plus tôt faute de financement pour poursuivre ses recherches, il sollicite l’aide du Directeur du Département d’Archéologie de l’Université, Théodore Voisin, pour trouver les fonds nécessaires à une nouvelle expédition. D’abord sceptique, ce dernier lui propose finalement de le mettre en relation avec l’un de ses amis qui pourrait être intéressé par le financement des fouilles. Seulement, le Professeur Voisin impose une condition non négociable à cet arrangement. Hugues Hautecourt doit emmener avec lui la nouvelle bibliothécaire, Pénélope Frémont. Ni Hugues, ni Pénélope ne sont d’accord avec cela mais n’ont pas le choix. Contrarier le directeur pourrait leur apporter encore plus d’ennuis.

Aucun des deux n’est donc franchement ravi de se retrouver en compagnie de l’autre et pourtant, c’est ensemble qu’ils vont s’envoler pour le Mexique, à la découverte de trésors inconnus.

Entre tension, attirance, animosité et peur de l’inconnu, Hugues et Pénélope ne pourront compter que sur eux-mêmes dans cette aventure. Réussiront-ils à trouver ce qu’ils sont venus chercher ? La promiscuité apaisera-t-elle leurs relations ?

Une romance très agréable à lire avec des personnages à très forts caractères qui pimentent un peu le récit. Les colères de l’un, la fragilité de l’autre et leur attirance mutuelle réservent de beaux moments.

Comme pour chaque roman de Caroline Costa paru dans cette collection, l’histoire est un peu courte. La mise en place du scénario est presque plus longue que la suite. Les sentiments qu’éprouvent les héros l’un pour l’autre se développent très rapidement, peut-être un peu trop. On passe du « Je vous déteste » au « Je t’aime à la folie » en quelques lignes. Même si l’on dit souvent que la frontière entre la haine et l’amour est très mince, je trouve que c’est un peu rapide. Mais peut-être cela est-il dû au format du livre ? Il est vrai qu’en moins de 150 pages, l’histoire se doit de progresser à un rythme soutenu. J’aurais néanmoins apprécié que ce roman soit un peu plus long et que les sentiments des héros un peu plus travaillés.

Ceci n’empêche en rien la fluidité de l’écriture et la facilité de lecture de l’histoire. Une histoire à lire pour se dépayser et passer un bon moment de détente.

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page