top of page
MissCroqBook

L'infini + un - Amy HARMON


Romance

Robert Laffont

432 pages

2015

RESUME :

« Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir. Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout. »

MON AVIS :

Encore un livre dévoré en quelques heures ! J’avais adoré la lecture du premier d’Amy Harmon, Nos Faces Cachées, qui m’avait bouleversée et fait ressentir bon nombre d’émotions du début à la fin. C’est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans la lecture de celui-ci. D’autant que les quelques personnes de mon entourage qui l’avaient lu à sa sortie étaient enthousiastes et me conseillaient vivement de le lire. J’ai bien fait de les écouter.

Alors qu’il s’apprête à prendre la route pour Las Vegas, Finn Clyde aperçoit une jeune femme accrochée au pilier d’un pont, prête à sauter dans le vide. Son instinct lui dicte immédiatement de s’arrêter et de lui venir en aide. A force d’arguments, Finn réussit à la convaincre que se suicider n‘est pas la solution et à la faire redescendre. Sur le point de reprendre sa route, Finn a la surprise de voir la jeune femme le suivre et s’incruster dans sa voiture. Même s’il fuit les ennuis comme la peste depuis sa sortie de prison et qu’il sent bien que cette fille est un nid à embrouilles, il ne peut se résoudre à la laisser seule face à son désarroi et accepte de la conduire vers sa destination. Les voilà donc embarqués tous les deux dans un road trip à travers les Etats-Unis, qui va les conduire de Boston à Las Vegas.

Finn ne va pas tarder à découvrir que sa passagère n’est autre que la très célèbre chanteuse de country, Bonnie Rae Shelby. Lasse de sa vie, déprimée et fatiguée que tout le monde lui dicte ses moindres faits et gestes, elle a besoin d’air, de prendre le large. Si le suicide lui a semblé être la solution à tous ses problèmes, elle s’est vite aperçue que ce n’était pas ce dont elle avait envie. Elle veut juste retrouver un peu de sa liberté, et ce voyage avec un parfait inconnu tombe à pic.

Inconscients et insouciants du remue-ménage médiatique provoqué par la fuite de la jeune chanteuse, ils vont tous les deux rapidement déchanter. Bien que n’ayant rien à se reprocher l’un comme l’autre, leur voyage va vite se transformer en cavale.

La promiscuité de la voiture, des chambres de motels et les souffrances passées vont favoriser la création d’un lien intense entre les deux jeunes gens. L’amitié qui s’est nouée entre eux dès les premiers instants se transformera progressivement en sentiments plus profonds.

Comment se sortiront-ils de cette histoire ? Atteindront-ils leur destination finale sans encombre ? L’entourage de Bonnie comprendra-t-il qu’elle a besoin de s’éloigner de sa prison dorée quelques temps ?

Une lecture facile malgré quelques termes et paradoxes mathématiques qui m’ont un peu embrouillé l’esprit. Mais l’histoire est tellement addictive et belle que finalement, je suis passée outre. Et après tout, cela fait aussi partie du charme du personnage de Finn Clyde. Tout se mélange parfaitement et on oublie vite les quelques passages sur lesquels on a pu bloquer. Le côté pétillant, un peu foldingue et très charitable de Bonnie contribue aussi à apporter un peu de magie à l’histoire.

Comme pour son premier roman, j’ai été très vite captivée par le style d’écriture, par l’intrigue et par le caractère des personnages. L’infini + un est un très beau roman que je vous recommande vivement de lire. C’est un mini coup de cœur pour moi en tout cas.

Ayant sincèrement apprécié les deux livres que j’ai lu d’Amy Harmon, je pense que je vais me lancer dans la lecture de son dernier roman, La loi du cœur, sans trop tarder.

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page