top of page
  • MissCroqBook

Fight for love # 5 (Ripped) - Katy EVANS


New Romance

Hugo Roman

360 pages

2015

RESUME :

« Pandora, la copine gothique de Brooke et Mélanie, pensait que le chagrin d'amour qu'elle avait vécu à cause de son ex, rockeur et bad boy, était loin derrière elle. Mais le voilà de retour en ville pour le plus gros concert de l'année. Elle le déteste tellement qu'elle ne résiste pas à l'idée de lui faire un gros canular durant le concert, accompagnée pour cela de Mélanie. Mais alors qu'elles sont arrêtées par la police et qu'elle se retrouve face à son ex, toujours aussi magnifique, des tas de sentiments remontent à la surface, auxquels elle ne s'attendait pas. Elle ne s'attendait pas non plus aux conditions de la liberté sous caution : Mélanie est autorisée à rentrer chez elle alors qu'on place Pandora dans une situation périlleuse, beaucoup trop proche de son ex. Cette proximité physique la torture, tout en faisant renaître la passion qu'ils ont partagée et qu'importe à quel point elle le déteste, il l'obsède toujours autant. Entre détestation et obsession, la frontière est souvent mince... »

MON AVIS :

Clairement en dessous du niveau des tomes précédents, je suis déçue par cette lecture. Le tome précédent s’éloignait déjà du milieu de l’Underground qui servait de décor des trois premiers. Toutefois, le milieu des combats restaient en toile de fond. Dans ce tome ci, l’auteure a complètement délaissé cette ambiance pour créer une histoire dans le monde de la musique. Et pour moi ça ne fonctionne pas.

Ce cinquième tome nous raconte l’histoire de Pandora, l’amie gothique de Brooke et Mélanie, et de son amour de jeunesse, MacKenna.

Alors qu’elle passe un samedi matin comme elle les aime, à profiter de la quiétude de l’appartement qu’elle partage avec sa mère et sa petite cousine, Pandora tombe sur une nouvelle qui va la bouleverser en lisant le journal. Le seul homme qu’elle n’ait jamais aimé, MacKenna, celui qui lui a brisé le cœur à 17 ans et qu’elle déteste plus que tout aujourd’hui, est de passage en ville. Devenu une star du rock, MacKenna sera à Seattle dans quelques jours pour l’un des concerts de sa tournée. Parti sans un au revoir six ans plus tôt, Pandora est toujours très en colère contre lui et elle compte bien le lui faire savoir. Accompagnée de Mélanie, elle se rend au concert et profite de sa présence près de la scène pour lancer des tomates sur le chanteur et ses danseuses. Arrêtée par le service de sécurité, elle sera emmenée avec Mélanie dans une salle privée pour expliquer son geste et décider de sa condamnation. C’est alors que celui qu’elle ne veut plus voir fait son entrée. Ces retrouvailles inattendues ne les laissent pas indifférents l’un comme l’autre. Le désarroi et la colère de Pandora croissent quand le manager du groupe lui annonce que plutôt de la verbaliser avec une amende pour son offense envers MacKenna, elle va devoir le suivre sur sa tournée pendant les trois prochaines semaines et participer au tournage du film sur la vie du chanteur et de son groupe de rock, Crack Bikini.

Comment va-t-elle survivre à trois semaines de cohabitation avec celui qu’elle déteste ? Réussira-t-elle à garder ses sentiments et ressentiments enfouis en elle ? Saura-t-elle enfin pourquoi MacKenna l’a abandonné six ans plus tôt sans explication ?

J’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l’histoire. J’ai trouvé le début très brouillon. Les transitions sont trop rapides. On passe de l’évocation de moments passés à l’instant présent sans réelle distinction. Ce qui m’a obligé à reprendre la lecture de plusieurs paragraphes pour comprendre. J’avais l’impression d’avoir sauté des paragraphes entiers voire des pages. Plus l’histoire progresse, et plus elle devient fluide sans pour autant que la lecture se fasse aisément. En lisant ce roman, j’ai eu l’impression que l’auteure ne savait pas vraiment où elle voulait en venir, qu’elle se perdait dans des détails inutiles et parfois incohérents.

Je n’ai pas non plus adhéré aux personnages. Je ne me suis pas attachée à eux. Je suis restée comme en surface, en retrait sans pouvoir m’immiscer dans leur histoire.

Sans parler de la couverture que je ne trouve pas en adéquation avec le contenu du roman. Ripped c’est l’histoire de Pandora, jeune femme gothique et de MacKenna, rockeur au crâne rasé. Toutefois, la couverture présente une jeune femme aux longs cheveux blonds (loin du look gothique) et un homme en arrière-plan avec une mèche qui lui barre le visage. Dommage !

En bref, un tome bien inférieur aux précédents. Un livre, qui à mon sens, est presque inutile. Si vous passez à côté, vous ne perdrez pas grand-chose !

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page