top of page

Neon dreams # 2 (Loving Dallas) - Caisey QUINN

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 27 juin 2016
  • 4 min de lecture

New Adult

Harlequin &H

432 pages

2016

RESUME :

« Certains liens sont faits pour être éternels.

Pour certains, Dallas Lark est le prochain grand nom de la scène musicale, pour d’autres, il est juste un guitariste incroyablement sexy et follement talentueux. Pour moi, il sera toujours « Lui ». Celui qui m’a fait découvrir l’amour avant de briser mon cœur en un million d’éclats. Alors, quand il rejoint la tournée sur laquelle je travaille, mon cœur et mon esprit se lancent dans une lutte acharnée. Faut-il y voir une seconde chance de bonheur ou juste un cruel tour du destin ?Je le saurai bien assez tôt. Car, malgré ma peur, je sais déjà que je vais foncer tête baissée.Inutile de nier l’évidence : je suis à lui. Je n’ai jamais cessé de l’être.»

MON AVIS :

Encore mieux que le tome 1. Je viens de fermer ce livre que j’ai commencé à lire hier après-midi. Je l’ai dévoré en quelques heures seulement. Dès les premières lignes, j’avais envie d’en apprendre plus sur le destin de Dallas. Le personnage qui m’était apparu comme un peu froid dans le tome précédent a finalement su faire chavirer mon cœur…

Après avoir signé un contrat avec son nouvel agent, Mandy Lantram, Dallas Lark se retrouve propulsé sur le devant de la scène. Contraint de laisser sa sœur Dixie et son meilleur ami Gavin régler leurs soucis et remettre de l’ordre dans leurs vies, il entame une tournée de concert à travers les Etats-Unis en tant que première partie d’une des plus grandes stars du moment, Jase Wade. C’est l’opportunité qu’il attendait depuis longtemps même s’il ne pensait pas devoir la vivre seul.

Enfin seul, pas vraiment. Lors du premier concert de sa tournée, à Denver, il va retrouver une vieille connaissance, son amour de jeunesse, Robyn Breeland.

Robyn travaille en tant que responsable marketing pour la société Midnight Bay qui sponsorise la tournée. Lorsqu’elle apprend que Dallas va faire partie de l’évènement le plus important de sa jeune carrière, elle est partagée entre plusieurs sentiments. Elle a travaillé dur pour avoir ce job et ne compte pas risquer de tout perdre pour les beaux yeux de son premier amour. Mais en même temps, dès que leurs regards se croisent, les souvenirs remontent à la surface, les sentiments enfouis essaient de se frayer un passage à travers l’armure qu’elle a bâti autour de son cœur. Et Dallas va très vite lui faire comprendre que, même s’il lui en veut pour ce qui s’est passé quelques années plus tôt, Robyn a toujours une place dans sa vie.

L’un comme l’autre, vont-ils pouvoir résister à l’attirance qui les pousse à se rapprocher? Comment vont-ils réussir à gérer cette situation ? Et si finalement leur séparation trois ans plus tôt n’avait été qu’une monumentale erreur ? Perdus par toutes ces questions qui leur trottent dans la tête, Dallas et Robyn vont essayer tant bien que mal d’y répondre, de fixer des limites à leur relation pour éviter toute souffrance inutile. Mais comme chacun le sait, le cœur a ses raisons que la raison ignore, alors…

Contrairement au premier tome où on ne suit que le point de vue de Dixie, dans celui-ci, on a les points de vue de Dallas et de Robyn. J’apprécie d’avoir le ressenti de chacun des héros. Cela permet de mieux comprendre leur état d’esprit et de se plonger plus facilement dans l’histoire. J’ai souvent souri face aux réactions de Robyn en me disant que dans la même situation, j’aurais probablement les mêmes. Lors des passages vécus par Dallas, on découvre son caractère, ses faiblesses. Ce personnage qui comme je l’ai dit plus haut m’avait semblé froid dans le tome 1 est en réalité très attendrissant, parfois maladroit mais souvent touchant.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus. Si Dixie et Gavin sont mis de côté dans ce tome, on en découvre d’autres : Katie, collègue, colocataire et amie de Robyn. Elle est là pour la soutenir, la conseiller et essayer de la guider dans ses choix. Mandy, la manager de Dallas, celle que l’on déteste depuis le tome précédent pour avoir contribué à la « séparation » du groupe et qui ne fait rien pour se faire apprécier davantage. Et Jase Wade, la star de country, vedette de la tournée. Vraiment très énervant au début du livre, imbu de lui-même et un peu tête à claques, il s’ouvre au fur et à mesure de ses apparitions pour finalement devenir attachant. On découvre un homme qui a des faiblesses qu’il tente de masquer derrière son arrogance et son assurance. Il va aider Dallas à ouvrir les yeux sur sa vie et ses véritables envies.

Je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce livre mais ce n’en est pas très loin. Je l’ai préféré au tome précédent que j’avais déjà trouvé bien meilleur que d’autres livres du même genre. J’ai hâte d’aller découvrir l’histoire de Gavin d’en apprendre plus sur son passé, les raisons de sa liberté conditionnelle et surtout sur son histoire avec Dixie. Je vous laisse donc pour aller me plonger dans le tome 3 !

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page