top of page

Neon dreams # 1 (Leaving Amarillo) - Caisey QUINN

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 25 juin 2016
  • 3 min de lecture

New Adult

Harlequin HQN

432 pages

2016

RESUME :

« Certaines promesses sont faites pour être brisées.

Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi. Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.»

MON AVIS :

Leaving Amarillo est une belle romance mais aussi et avant tout une jolie histoire d’amitié. Elle nous raconte comment certains événements peuvent lier des personnes à tout jamais et que quelle que soit la profondeur des sentiments, toute relation reste malgré tout fragile. Alors, comment réussir à conjuguer des sentiments amoureux sans pour autant mettre en péril une vieille amitié.

Dixie Lark est amoureuse de Gavin Garrison depuis l’âge de 9 ans quand elle a fait sa connaissance le jour de l’enterrement de ses parents. Dix ans plus tard, ses sentiments n’ont pas changé, ils n’ont fait au contraire que se renforcer au fil des ans.

Avec Gavin et son grand frère Dallas, ils ont fondé le groupe Leaving Amarillo. La musique, qui leur a permis à une époque d’oublier leur tristesse et de trouver une échappatoire à leurs vies difficiles, est aujourd’hui devenue pour eux la promesse d’un avenir meilleur. Ils rêvent de pouvoir faire carrière. Alors lorsque la possibilité de participer au plus grand festival d’Austin, se présente à eux, ils n’hésitent pas une seconde. Seul bémol, ils vont devoir partager une chambre tous les trois, vivre les uns sur les autres…pendant toute une semaine. Les sentiments de Dixie à l’égard de Gavin vont être mis à rude épreuve. Alors qu’elle aimerait écouter son cœur et se jeter dans ses bras, celui-ci ne semble pas la remarquer. Pourquoi ne la voit-il pas comme il regarde les autres ? Ne sera-t-elle toujours pour lui que la petite sœur de son meilleur ami ?

Si jusque-là, elle a pu retenir ses sentiments pour ne pas mettre en danger leur amitié et pour préserver le groupe, elle n’y tient plus lorsqu’elle voit Gavin se pavaner devant les groupies, juste sous son nez. Elle va finir par lui avouer la vérité. Et même si elle pense que la situation ne pourra évoluer, elle garde espoir. Malheureusement, les évènements ne vont pas prendre la tournure qu’elle souhaitait avec cette révélation.

Je me suis attachée à Dixie. Cette jeune femme franche, un peu taquine est aussi une personne fragile, altruiste et très proche de sa famille. J’avais envie avec elle que Gavin lui avoue enfin ses sentiments. J’ai été frustrée par certains moments, en colère à d’autres. J’ai vibré avec les trois personnages quand ils sont sur le point de réaliser leur rêve de toujours. J’ai également ressenti beaucoup de joie, de plaisir, un peu de tristesse et de peur aussi. Bref, je suis passée par tous les états possibles. J’adore qu’un auteur ait la capacité de nous faire passer du rire aux larmes, de nous faire ressentir la joie, la peur, le stress et autres émotions en même temps que les héros.

J’ai apprécié les derniers chapitres de ce roman. Ils piquent notre curiosité, nous dévoilent un peu sur ce qui va arriver dans les tomes suivants sans pour autant trop en dire. Le juste compromis pour éveiller notre intérêt et nous donner envie d’en découvrir plus sur Dallas et Gavin et de nous précipiter sur les lectures des tomes suivants.

En bref, Leaving Amarillo est une histoire enivrante que je vous conseille de découvrir sans tarder !

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page