top of page

Closer to you # 1 (Enfièvre-moi) - A.L. JACKSON

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 23 juin 2016
  • 3 min de lecture

Romance érotique

City Edition

352 pages

2014

RESUME :

« Cela fait six ans qu’Aly n’a pas revu Jared. Mais elle est toujours hantée par ce mauvais garçon dont elle était secrètement amoureuse au lycée. Les années ont passé et elle voudrait dépasser ce fantasme. Mais un jour, en rentrant, elle trouve le beau Jared endormi sur son canapé… L’adolescent est devenu un homme auquel il lui est impossible de résister. Mais c’est un homme en colère qui ne parvient pas à surmonter les drames de son passé. Aly et Jared se lancent dans une passion dévorante. Mais la jeune femme doit-elle tout risquer pour un homme dont les pulsions autodestructrices peuvent les conduire au bord du gouffre ? Il est passionné, insaisissable et… dangereux. Il est son obsession, sa fièvre. »

MON AVIS :

Cela faisait plusieurs mois que j’avais ce livre dans ma PAL mais je ne m’étais pas encore décidée à le lire malgré les encouragements de mes amies et les critiques très positives. Aujourd’hui, c’est chose faite. Et je n’ai qu’un seul regret : pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt ?

J’ai adoré l’histoire même si j’ai eu un peu de mal à me plonger dedans dans les premières pages. Par contre, une fois happée par l’histoire, je n’ai plus pu lâcher ce livre.

Après six ans d’absence, Jared Holt est de retour à Phoenix. Dévasté par un drame familial, il avait été contraint de quitter sa ville natale, ses amis, sa famille… à l’âge de 16 ans et n’était jamais revenu avant aujourd’hui. Pourquoi aujourd’hui ? Il ne le sait pas vraiment. Il a pris la route, enfourché sa moto depuis le New Jersey, comme attiré vers Phoenix.

Alors qu’il est dans un bar en train de noyer sa solitude, il rencontre par hasard son meilleur ami d’enfance, Christopher Moore. Trop heureux d’avoir des nouvelles de son ami après six ans de silence, Christopher n’hésite à l’inviter vivre chez lui. Etudiant, il partage un petit appartement en ville avec sa sœur cadette, Aleena. Tous les trois étaient quasiment inséparables lorsqu’ils étaient mômes. Jared accepte la proposition de son ami.

De retour chez elle, après une soirée entre amis, Aly découvre Jared endormi sur le canapé. C’est un choc pour elle de revoir ce meilleur ami dont elle a toujours eu le béguin, encore plus beau, encore plus grave et torturé qu’à 16 ans. Dès que leurs regards se croisent, les vieux souvenirs refont leur apparition.

Progressivement, Aly et Jared vont se rapprocher. Leur amitié va se reformer. Mais les liens qu’ils tissent vont également rapidement devenir plus forts. De crainte que leur entourage réagisse mal à leur rapprochement, leur relation reste secrète. Par ailleurs, détruit par le drame familial qui l’avait éloigné de Phoenix, Jared est persuadé de ne pas mériter le bonheur qui l’attend avec Aly. Convaincu d’être un élément destructeur et dévastateur, il ne veut surtout pas la briser. Non pas elle ! Pas la seule chose de bien qui lui soit arrivé depuis si longtemps. Il est tiraillé entre rester auprès d’elle, elle qui l’apaise, lui fait découvrir des sentiments qu’il n’avait plus ressenti depuis des années. Et fuir. Fuir c’est ce qu’il fait tout le temps dès qu’il se sent mal, qu’il sent que la situation lui échappe.

Aly connait bien Jared. Elle lit en lui comme personne n’a jamais su le faire. Amoureuse de lui depuis sa plus tendre enfance, elle refuse de le perdre encore une fois. La première fois l’a anéanti et elle sait qu’elle ne se remettrait pas d’une nouvelle disparition.

Réussiront-ils à surmonter les épreuves, les barrières qui se dressent devant eux ? Jared acceptera-t-il enfin de croire qu’il mérite le bonheur ? Aly trouvera-t-elle le moyen de le garder près d’elle ?

Intense, poignant, déchirant, émouvant…sont les mots qui à mon sens décrivent le mieux ce roman. Au-delà de l’histoire qui se noue entre Jared et Aly, on découvre en Jared, un jeune homme brisé par le chagrin et la honte. Plein de ressentiments, parfois violent, il est avant tout mal dans sa peau. Et rien n’a jamais réussi à l’apaiser, ni l’alcool, ni les drogues, ni le sexe. Mais il sent qu’Aly peut être ce baume réparateur.

Les passages intenses alternent avec d’autres plus légers. Une parfaite combinaison pour donner toute sa saveur à l’histoire et rendre la lecture fluide et agréable.

Un livre à lire assurément !

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page