top of page

Cocktail # 2 (Lovemaker) - Alice CLAYTON

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 17 juin 2016
  • 3 min de lecture

Romance contemporaine

J’ai Lu

416 pages

2016

RESUME :

« Entre Simon et Caroline, la distance a quelque peu terni la passion des débuts : Caroline est accaparée par son travail, tandis que Simon parcourt le monde pour les besoins de son métier de photographe. Après l’achat coup de foudre d’une maison à restaurer, la jeune femme est débordée et a beaucoup de mal à franchir cette nouvelle étape. Entre conflits et compromis, Simon décide de ranimer la flamme en passant plus de temps avec Caroline. Prêt à tout pour la reconquérir, il compte bien l’émerveiller par ses mille et un talents de séducteur invétéré…»

MON AVIS :

Un deuxième tome bien en dessous du premier. Si Wallbanger avait presque été un coup de cœur pour moi, cette suite ne m’a pas autant emballée. Peut-être en attendais-je trop ?!

On retrouve Caroline et Simon un an après la fin de Wallbanger. Simon continue de voyager aux 4 coins du monde pour ses reportages photo et retrouve Caroline avec beaucoup de plaisir à chacun de ses retours. Caroline, quant à elle, prend la direction temporaire de l’agence de design de sa collègue et amie, Jillian. Après avoir épousé le beau et très sexy Benjamin, Jillian part en lune de miel prolongée et confie les rênes de l’agence à Caroline. Peu habituée à la surcharge de travail que cela implique, Caroline se laisse engluée et ne prend plus le temps de faire autre chose. Elle a du mal à tout mener de front et finit par négliger quelque peu le beau Simon. Cela créé quelques tensions d’autant que lui de son côté a décidé de lever un peu le pied côté boulot. Ils sont un peu en décalage l’un de l’autre et vont donc apprendre qu’il n’est pas toujours évident de penser « nous » plutôt que « je ». Ils vont devoir apprendre à communiquer, à s’avouer leurs faiblesses et à les solutionner ensemble. Rattrapés par le quotidien, les deux personnages se sont installés dans une certaine routine sans originalité.

Caroline m’a quelque peu exaspérée par moment. Elle a tout pour elle : un job qui lui plait, un mec qui se plie en quatre pour elle, des amies qui répondent toujours présentes… et elle trouve le moyen de se plaindre.

En revanche, j’ai apprécié que Simon sorte de sa coquille et commence à accepter son passé. Il s’ouvre un peu plus à Caroline sur la mort tragique de ses parents et sur son enfance. Il va même jusqu’à retourner dans son ancien lycée et à revoir ses anciens voisins à Philadelphie où il n’avait pas remis les pieds depuis 10 ans. Il mûrit tout au long du livre et cela ne le rend que plus sexy.

On retrouve également quelques passages drôles qui donnent un peu d’attrait au texte, notamment avec leurs deux couples d’amis, Ryan et Mimi, qui se sont fiancés et Neil et Sophia, qui eux se sont séparés. Leurs chamailleries lorsqu’ils se voient apportent un peu de peps à la lecture. C’est dommage, à mon sens, que ce deuxième volet n’ait pas porté sur l’un de ces deux couples. Il aurait pu être intéressant de suivre les prises de bec de Neil et Sophia, leur petite guerre pour savoir qui aura la nouvelle conquête la plus intelligente ou la plus sexy.

En conclusion, un livre qui m’a un peu déçu et que j’ai peiné à lire. On ne retrouve pas l’humour qui caractérisait si bien le premier tome sauf quand les deux couples d’amis (Mimi/Ryan et Neil/Sophia) interviennent dans le récit. L’histoire est trop lisse, manque de rebondissements. Bref, c’est plat. Si vous n’aviez pas apprécié le 1er tome, un conseil, passez votre chemin. Ce deuxième roman ne vous apportera rien.

Pour ma part, je continuerai la série et je suis curieuse de voir ce que nous réserve le 3ème tome, Sexygamer. J’espère juste qu’il sera davantage dans la lignée de Wallbanger…

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page