top of page

Pucked # 2 (Perfect boy) - Helena HUNTING

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 29 mai 2016
  • 3 min de lecture

Romance érotique

City Edition

411 pages

2016

RESUME :

« A 20 ans, Miller est l’un des plus grands joueurs de hockey du pays. Une véritable star qui fait rêver toutes les filles. Et Miller a bien profité de sa popularité, sans jamais se poser de questions. Mais aujourd’hui, il est temps pour lui de se calmer et d’avoir une vraie petite amie. Une fille qui ne se précipiterait pas dans son lit après seulement cinq secondes de conversation. La femme de ses rêves ? La sœur de son coéquipier Alex Waters qui, lui, n’est pas franchement enthousiaste à cette idée ! Il faut dire que Miller traîne une réputation bien méritée d’homme à femmes qui saute sur tout ce qui bouge. Alors, cette fois, pour séduire la fille qu’il convoite, il va devoir faire bien plus que de manier sa fantastique batte…»

mon avis :

Bien que j’aie eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, j’ai globalement apprécié ce nouveau roman d’Helena Hunting. La vulgarité de certains propos au début du livre m’a décontenancée mais finalement, j’ai fini par m’attacher aux personnages et à leurs mésaventures.

Miller « Buck » Butterson est le demi-frère de Violet, héroïne du premier tome de la saga, Hard Boy. C’est une des stars de l’équipe de hockey sur glace de Chicago. Il profite de sa notoriété et de son sex-appeal pour courir les filles. Et les « groupies », comme il les appelle, ne manquent pas. Il en change tous les soirs, si ce n’est pas plusieurs fois dans une même soirée. Mais sous ses apparences de beau parleur, Miller est en fait un jeune homme qui manque de confiance en lui et qui ne se croit pas à la hauteur. Cela le conduit à se mettre dans des situations difficiles parfois loufoques qui mettent en péril sa relation avec sa petite amie, Sunshine « Sunny » Waters.

Depuis qu’il a rencontré Sunshine trois mois plus tôt, Miller a eu comme un déclic. Il a décidé de tirer un trait sur ses aventures d’un soir pour pouvoir construire une relation durable avec elle. Il a beau faire beaucoup d’efforts, la situation lui échappe souvent et finit par créer des tensions dans son couple. En effet, Sunny, jeune fille de 20 ans plutôt terre à terre, a tendance à croire tout ce qu’elle voit. Seulement, les apparences sont parfois trompeuses. Elle, qui a déjà connu cette situation avec son frère, Alex Waters, lui aussi star de hockey et coéquipier de Miller, devrait le savoir mieux que personne.

Comment Miller va-t-il pouvoir se défaire de sa réputation sulfureuse de coureur ? Comment prouver la sincérité de ses sentiments à Sunshine ?

On ne peut pas dire que tout le monde soit de son côté. Persuadé qu’il veut juste ajouter sa sœur à la longue liste des filles qui ont fini dans son lit, Alex ne voit pas cette relation d’un bon œil et va tout faire pour convaincre Sunshine du manque de sincérité de Miller. Il faut aussi compter sur Lily, la meilleure amie de Sunshine, qui ne cesse de lui rabâcher que ce n’est pas un mec pour elle et qu’elle va forcément souffrir.

Heureusement, Violet est là pour lui apporter son soutien. Elle a beau le chambrer sans arrêt, notamment sur sa pilosité un peu trop développée (elle le compare au yéti), elle entretient en réalité une relation presque fusionnelle avec ce demi-frère. Elle le connait bien et sait ce qui se cache sous le vernis. Au fil des pages, on découvre que, derrière les apparences et la mauvaise réputation qu’il traine, Miller est en fait un garçon prévenant, gentil et avec un cœur en or.

Un peu en dessous du tome précédent, ce livre est tout de même agréable à lire (si l’on fait l’impasse sur la vulgarité). J’ai vraiment apprécié la sincérité et la générosité de Miller. Tout au long du livre, on est plongé dans sa tête, on partage ses sentiments. Au départ c’est un peu déroutant mais finalement très… instructif. Pour nous les femmes qui avons parfois du mal à comprendre la logique masculine, cela nous aide un peu dans cette démarche. J

Je suis curieuse de découvrir le prochain tome sur Randy, ami d’enfance et coéquipier de Miller, et Lily, meilleur amie de Sunshine. Ayant déjà eu un petit aperçu de leurs caractères respectifs dans ce tome, je pense que ce nouveau livre ne sera pas dénué d’intérêt.

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page