top of page

Pucked # 1 (Hard boy) - Helena HUNTING

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 21 janv. 2016
  • 3 min de lecture

Romance érotique

City Edition

402 pages

2016

RESUME :

« Avec un célèbre joueur de hockey pour demi-frère, Violet connaît bien la réputation sulfureuse de ses camarades de jeu. Notamment du capitaine de l'équipe, le légendaire Alex Waters qui fait rêver toutes les filles ;Mais un jour, la jeune femme découvre qu’Alex n’a rien du simple sportif écervelé, qu’il sait aussi se montrer intelligent et subtil. Complètement sous le charme, elle passe une nuit avec Alex qui se révèle très doué dans le maniement de tous les styles de bâtons…Violet pense que cette nuit magique n’était justement que cela : une nuit. Elle se trompe. Il est impossible de ne pas s’attacher à quelqu’un comme Alex. Le problème c’est que les médias décortiquent la vie du joueur vedette et Violet n’a pas du tout envie de se retrouver sous le feu des projecteurs…»

mon avis :

Après avoir lu et adoré la saga Clipped Wings avec Bad Boy et Dark Love de cette auteure, je me suis lancée dans ce livre les yeux fermés. Contrairement à sa précédente série qui était plus sombre, celle-ci est pleine d’humour. Dès les premières pages, je me suis retrouvée à avoir un fou-rire et mon sourire ne m’a pas lâché durant toute la lecture.

Âgée de 22 ans, Violet Hall est une jeune femme indépendante (enfin presque, elle vit dans le bungalow de luxe qui se trouve au fond du jardin de la propriété de ses parents), sans complexe ni tabou, qui n’a pas sa langue dans sa poche et un franc parler parfois cru, qui cache aussi un manque de confiance en elle. Demi-sœur de l’une des stars de l’équipe de hockey de Chicago, Buck Butterson, Violet n’est pourtant pas une grande fan de ce sport et encore moins de ses joueurs depuis que l’un d’eux lui a brisé le cœur.

Embarquée de force par son beau-père, Sidney, et sa mère, Skye, pour assister au premier match de son demi-frère en extérieur avec les Hawks, Violet se retrouve en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire en route pour Atlanta. Après avoir assisté à la victoire des Hawks, elle est invitée à la soirée organisée à l’hôtel où Sidney a réservé pour le weekend. Elle pourra ainsi s’éclipser dès qu’elle le voudra. Enfin c’est ce qu’elle se dit avant de croiser et discuter avec le beau et talentueux, Alex Waters, capitaine de l’équipe des Hawks, joueur exceptionnel au physique d’apollon.

Incontestablement attirée par Alex et même si elle ne veut pas gonfler le tableau de chasse du playboy, Violet va finir par craquer (malgré les mises en garde de son frère) et passer la nuit avec Alex. Et quelle nuit ! Mais elle le sait, les hockeyeurs ne sont pas réputés pour leur fidélité et cette magnifique nuit ne sera qu’un one-shot.

Cependant, Alex Waters n’est pas comme ses coéquipiers même si une rumeur persistante le désigne comme un coureur invétéré qui aurait réussi le célèbre « coup du chapeau » (soit 3 filles le même soir). Lorsque Violet va en entendre parler, elle va de suite regretter cette fameuse nuit et vouloir couper les ponts avec Alex.

Jusqu’à sa rencontre avec Violet, l’opinion des autres n’avait aucune importance pour Alex tant que cela pouvait servir sa carrière et sa notoriété.

Alex Waters est un homme persévérant qui ne va pas laisser une simple rumeur gâcher sa relation avec Violet. Il va user de tous les stratagèmes, parfois avec maladresse, pour arriver à ses fins. Réussira-t-il à conquérir le cœur de Violet ? Saura-t-il se faire pardonner ? Violet parviendra-t-elle à faire confiance à Alex ?

L’alternance des points de vue permet de comprendre le ressenti, les intentions et les choix d’Alex et Violet. On prend une fois partie pour l’un et une fois pour l’autre. On découvre un peu plus leurs caractères, leurs sensibilités, leurs blessures, leurs failles…

Ce livre est divertissant, rempli de scènes à mourir de rire. Le personnage de Violet, qui n’arrive pas toujours à contenir ses pensées délirantes, y est pour beaucoup.

Encore un livre que j’ai beaucoup aimé. J’ai très envie de découvrir la suite de cette série avec Perfect Boy, qui sera centré sur Buck.

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page