Les étoiles de Noss Head # 3 (Accomplissement) - Sophie JOMAIN

Bit-lit - Jeunesse
France Loisirs
450 pages
2012
RESUME :
« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent.»
MON AVIS :
Après la fin plutôt inattendue du deuxième tome, j’avais hâte de connaitre la suite. Une nouvelle fois je n’ai pas été déçue. J’ai encore pris beaucoup de plaisir à lire ce nouveau tome et à découvrir l’univers des Anges Noirs. Un régal !
Dans ce troisième livre, les choses commencent plutôt mal pour Hannah. Après qu’elle a été mordue et s’est transformée en Ange Noir, Leith, ne supportant pas que son âme sœur soit devenue un membre de l’espèce qu’il déteste le plus au monde, l’a quitté. C’est donc avec un moral au plus bas qu’Hannah va devoir affronter ce qui l’attend. Pour l’aider dans cette nouvelle vie, elle peut compter sur son nouveau meilleur ami, son frère de cœur, Darius ainsi que sur les petits frères de ce dernier, Pierrick et Hermance. Ils sont présents aux côtés d’Hannah tout au long de son processus de transformation mais aussi après pour lui faire accepter sa nouvelle, lui apprendre à gérer ses nouvelles envies et ses nouvelles capacités. Darius prend vite conscience qu’Hannah n’est pas comme tous les autres Anges Noirs, elle a non seulement gardé son odeur humaine mais elle développe aussi d’autres facultés qui lui sont propres. Consciente des difficultés d’Hannah a accepté sa nouvelle vie, Gwen lui fait part d’une prophétie qui dit qu’un Ange Noir peut retrouver sa condition humaine s’il tue son créateur dans les 9 mois qui suivent sa transformation. Quelle bonne nouvelle pour Hannah, elle qui n’aspire qu’à redevenir celle qu’elle était quelques mois plus tôt. Dès lors, Hannah n’a plus qu’une idée en tête, réussir ce pari fou que peu ont réalisé avant elle. Peu importe les risques qu’elle encourt, elle veut tenter le tout pour le tout. Encouragée par cette opportunité, elle retrouve son énergie et met alors tout en œuvre pour atteindre son objectif. Et malgré le danger et la peur, ses amis la soutiennent dans cette démarche. Au-delà de ça, Hannah a toujours l’espoir que Leith change d’avis et revienne vers elle. Malgré les blessures causées par leurs dernières rencontres, elle souhaite plus que tout pouvoir renouer avec l’amour de sa vie. Privés de leurs repères, Leith et Hannah réussiront-ils à sauver leur couple ? Trouveront-ils en eux la force de dépasser les difficultés qui se présentent à eux ?
Ce troisième tome est décidément plein de surprises, de rebondissements. Davantage centré sur la vie des Anges Noirs, il introduit de nouveaux personnages tels que Pitt ou Grigore auxquels on s’attache rapidement malgré leurs caractères parfois détestables. L’écriture est toujours aussi fluide et addictive que dans les deux tomes précédents. J’adhère toujours autant à l’histoire et me suis laissé emporter dans les aventures d’Hannah de la première à la dernière page. Comme d’autres l’ont évoqué avant moi, cette saga aurait pu s’arrêter à la fin de ce troisième tome. L’histoire d’Hannah, Leith et leurs amis se conclue de belle manière. Je pense que je vais tout de même me laisser tenter par la lecture des deux derniers tomes, Origines Partie 1 et 2. Je suis curieuse de savoir ce que peut bien nous réserver l’auteure.
