Les étoiles de Noss Head # 2 (Rivalités) - Sophie JOMAIN

Bit-lit - Jeunesse
France Loisirs
360 pages
2011
RESUME :
« Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne»
MON AVIS :
Ayant apprécié, contre toute attente, ma lecture du 1er tome de cette saga, je me suis lancée dans ce deuxième livre. J’y ai retrouvé les ingrédients qui m’ont plu dans le précédent : fluidité d’écriture, facilité de lecture, intrigue bien ficelée, un peu de suspense qui donne envie d’en apprendre plus. On a beau se dire : j’arrête après ce chapitre, on n’y arrive pas… et du coup on atteint la dernière page sans s’en rendre compte.
Après avoir laissé Leith et Hannah à Wick pour la fin de l’été, nous les retrouvons maintenant à l’université. Hannah a fini par faire son choix et a été acceptée à St Andrews, la même université que Leith.
Pour cette première année, elle va vivre en colocation dans un petit appartement avec une jeune étudiante venue de Finlande : Tarja. La colocation entre les deux filles se passe bien même si Tarja a parfois un comportement bizarre particulièrement dès qu’elle croise Leith. Elle entretient aussi une relation un peu tumultueuse avec d’autres étudiants, Darius et Minah.
Hannah et elle vont faire leur connaissance lors de leur séance de bizutage à laquelle aucun étudiant de première année ne peut échapper. Darius et Minah prennent un malin plaisir à humilier les bizuts en public et cela ne plait pas trop à Hannah. Elle a du mal à cerner ces deux étudiants et ses soupçons se confirment quand Leith lui interdit de les fréquenter. Il ne les apprécie pas et demande à Hannah de s’en méfier.
Têtue comme une mule, Hannah va bien sûr faire le contraire et ne pas suivre les conseils de Leith.
Peu à peu, Hannah va découvrir que Darius et Minah sont des Anges Noirs, ennemis jurés des loups-garous depuis des décennies et comprendre un peu mieux pourquoi eux et Leith se détestent à ce point.
Les tensions déjà existantes entre les deux clans vont encore s’accroitre quand le cadavre de Minah sera découvert sur une plage proche de St Andrews. Vu l’état du corps, les loups-garous se retrouvent de suite accusés d’être responsables. Les deux tribus vont s’affronter. Hannah se retrouve coincée au milieu de tout ça. Comme elle ne comprend pas, elle va tout faire pour éviter qu’ils ne se déclarent la guerre ou au moins essayer d’endiguer le conflit.
En plus de cette guerre ouverte entre les vampires et les loups-garous, Hannah doit aussi réussir à se faire accepter par les amis de Leith. Quelques hostilités supplémentaires font leur apparition, surtout avec Georgia, ancienne colocataire et ex-petite amie de Leith.
L’année universitaire d’Hannah s’annonce mouvementée…
Je crois que l’adjectif qui résume le mieux ce roman c’est : addictif. Comme pour le premier livre, on plonge au cœur de l’histoire, on stresse, on tremble, on espère, on rit, on pleure (un tout petit peu). Bref, on s’attache à tout ce petit monde. Et quand on arrive à la dernière page, on est tellement pris dedans qu’on a qu’une envie : entamer le tome suivant. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait.
