top of page

Les étoiles de Noss Head # 1 (Vertige) - Sophie JOMAIN

MissCroqBook

Bit-lit - Jeunesse

France Loisirs

480 pages

2012

RESUME :

« Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n’est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide»

MON AVIS :

Je connaissais la plume de Sophie Jomain à travers ses romans Cherche jeune femme avisée et D’un commun accord mais je n’avais pas encore lu cette saga. Comme beaucoup j’en avais entendu parler mais je ne m’étais pas encore lancée. Il faut dire que le thème des vampires, loups-garous… ce n’est pas trop ma tasse de thé. Je me suis finalement décidée à commencer la lecture du tome 1 et j’ai de suite été transportée dans l’histoire. J’ai adoré et je n’ai pas pu en décrocher.

Chaque année, Hannah et ses parents ont pour habitude de passer les vacances d’été à Wick en Ecosse, dans la demeure de sa grand-mère paternelle. Bien qu’Hannah adore sa grand-mère, elle avait imaginé passer l’été de ses 18 ans autrement. C’est donc sans enthousiasme qu’elle s’y rend.

A peine arrivée à l’aéroport, elle va littéralement tomber dans les bras du plus beau jeune homme qu’elle n’ait jamais vu. Grand, brun avec des yeux vert émeraudes, Hannah est sous le charme. Le destin faisant parfois bien les choses, ce jeune garçon, Leith Sutherland, vit aussi à Wick. Ils vont se recroiser par hasard au phare de Noss Head puis à sa fête d’anniversaire.

Hannah va vite se rapprocher de Leith. Cependant lui reste sur sa réserve. Il ne veut pas précipiter les choses et protéger son secret. Il le sait Hannah est une jeune femme plutôt cartésienne qui ne croit pas au surnaturel. Comment réagira-t-elle en découvrant sa véritable nature ? Saura-t-elle dépasser ses aprioris ?

Et comme si cela ne suffisait pas, la relation entre Hannah et Leith va mettre cette dernière en danger.

Finalement, les vacances qui s’annonçaient à mourir d’ennui pour Hannah se révèlent être bien plus intéressantes et mouvementées qu’elle n’aurait pu l’imaginer…

J’ai complètement succombé au charme de Leith. Beau, attentionné, gentil, fort, viril, prévenant…ce garçon a tout pour lui. Et Hannah n’est pas en reste. Elle a un fort caractère, est parfois impulsive et vraiment très attachante. En plus des deux héros, il y a quatre personnages secondaires qui m’ont marqué dans ce livre : tout d‘abord, il y a Gwen, gothique et amie d’enfance de Leith. Elle est propriétaire d’une boutique aux mille et un trésors. Elle va se rapprocher d’Hannah et partager quelques-uns de ses secrets avec elle. La grand-mère d’Hannah joue également un rôle important dans le rapprochement entre Leith et Hannah, elle en sait bien plus qu’elle n’en dévoile. Et enfin, il y a l’oncle et la tante de Leith, Al et Bonnie. Amoureux comme au premier jour, ils considèrent Leith comme leur propre fils et sont toujours là pour lui quoi qu’il se passe.

Les personnages ne sont pas les seuls points forts de ce roman. Cette lecture m’a aussi donné envie de visiter l’Ecosse. Les paysages décrits par Sophie Jomain m’ont fait rêver. En quelques lignes, on se retrouve plonger au cœur du pays gaélique et on a qu’une envie : découvrir le pays et ses traditions.

Bien que Les étoiles de Noss Head # 1 – Vertige soit le premier livre publié par Sophie Jomain, je dois dire que pour un premier roman, l’auteure a fait très fort. Sa plume est fluide, facile à lire et surtout hyper addictive. Les pages se tournent à une vitesse folle.

Même si le thème de la saga n’est pas un sujet de prédilection pour moi, je vais continuer cette série avec beaucoup de plaisir. Malgré quelques évènements prévisibles dans le déroulement de l’histoire, Sophie Jomain sait parfaitement capter le lecteur et lui donner envie d’en savoir plus, de connaitre la suite. Je crois qu’elle a fait de moi une nouvelle fan.

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page