Croisière all inclusive (Amour compris) - Caroline COSTA
- MissCroqBook
- 25 janv. 2016
- 2 min de lecture

Sentimental
Harlequin HQN
132 pages
2016
RESUME :
" Cocktails, rencontres et amour à volonté !
Cette croisière, Katya a bien l’intention d’en profiter jusqu’à la dernière minute ! Car ce périple à travers la Méditerranée représente sa dernière oasis de luxe et de plaisir avant la terrible épreuve imposée par son père. Elle qui croyait qu’en tant que fille d’un puissant et richissime homme d’affaires elle n’aurait jamais à s’inquiéter de son avenir… Erreur : ses fêtes légendaires et ses petites excentricités d’héritière ont eu raison de la patience paternelle. Résultat, à l’issue de la croisière, Katya devra trouver un travail pour subvenir seule à ses besoins. L’horreur ! Mais, pour l’instant, elle préfère ne pas penser à ce sinistre avenir. Non, elle a bien mieux à faire, comme barboter dans la piscine, bronzer sur le pont ou encore profiter de la présence du charmant capitaine en second…"
mon avis :
Après avoir lu son premier roman paru dans la collection HQN chez Harlequin, Coup de foudre en plein vol, j’ai voulu lire celui-ci. Une lecture sympathique plutôt attrayante mais qui au final ne laisse pas un souvenir impérissable.
Katya Kavenine, fille de l’une des plus grosses fortunes du pays, est une jeune femme pourrie gâtée qui ne connait aucune limite. Elle pense que tout lui est acquis d’avance. Elle n’en fait qu’à sa tête, enchaîne les excès, les soirées… jusqu’au jour où son père voit rouge. A compter du mois de septembre, Victor Kavenine va laisser sa fille face à ses propres responsabilités. Fini l’argent qui coule à flots et l’oisiveté. Elle va devoir travailler et subvenir seule à ses besoins.
Mais avant de lui retirer tous ses privilèges, il lui offre un dernier voyage : une croisière culturelle en Méditerranée. Accompagnée de sa meilleure amie Gabriella, Katya embarque donc sur le bateau pour un ultime voyage paradisiaque avant d’affronter la vie réelle dès la rentrée.
A peine embarquée, elle va rencontrer le capitaine en second, Pascal Fresnes, un jeune homme beau, mystérieux et surtout agaçant, toujours présent là où elle se trouve, que ce soit sur le bateau ou en excursions. Katya n’est toutefois pas complètement indifférente à ce beau mâle. Commence alors une sorte de jeu du chat et de la souris entre ces deux-là. Leur attirance mutuelle est indéniable. Une délicieuse alchimie va se former entre les deux qui risque de leur réserver bien des surprises.
Un court roman qui se lit facilement. Le format du livre implique que les événements s’enchainent à une vitesse fulgurante. Tout est accéléré. Les sentiments sont exacerbés, l’histoire est simplement survolée. Dommage !
Au départ un peu agacée par le personnage de Katya qui est très désinvolte, hautaine et capricieuse, j’ai finalement trouvé ce personnage attachant. Le mépris affiché au début du roman n’est finalement qu’une façade pour camoufler un profond mal être et un manque d’assurance. Son vrai caractère va se révéler au contact de Pascal et progressivement, on commence à apprécier le personnage de Katya.
La description du bateau de croisière, des excursions…m’a rappelé ma propre expérience de croisière en Méditerranée et c’était agréable. J’ai presque eu le sentiment de me trouver en croisière avec Katya et Pascal.
L’écriture de Caroline Costa est fluide, attrayante et sans prise de tête. Un bon livre pour se vider l’esprit après une journée harassante.
