top of page

Coup de foudre en plein vol - Caroline COSTA

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 31 déc. 2015
  • 3 min de lecture

Romance

Harlequin HQN

165 pages

2015

RESUME :

" Fanny n’en revient pas. Ce bel homme séduisant aperçu quelques jours plus tôt au volant d’une sublime décapotable rouge n’est autre que son nouveau patron ! Elle qui pensait que ce genre de choses n’arrivait que dans les romans à l’eau de rose… Mais Eliott Endrieu est tout ce qu’il y a de plus réel et ne se contente pas d’être très sexy. Car le nouveau patron de la compagnie aérienne Air Provence fourmille d’idées innovantes et se montre très attentif à ses employés. Il les accompagne dans leurs missions, leur pose des questions. Enfin, « ses employés », c’est plutôt « une employée » qu’il suit de près, elle en l'occurrence. Non, elle doit se faire des idées ; pourquoi un homme aussi beau, riche et sympathique qu’Eliott Endrieu s’intéresserait-il à elle ?"

mon avis :

Découverte de l’auteure avec ce premier roman paru aux éditions Harlequin. Et une belle découverte. Une écriture simple, une lecture aisée, des personnages attachants, une histoire originale. Bref tous les ingrédients pour une jolie romance.

Jeune femme de 28 ans, Fanny travaille pour la compagnie Air Provence. Hôtesse au sol, elle prend son travail très à cœur et ne laisse que peu de place dans sa vie pour autre chose. Malgré la distance qu’elle met entre elle et ses collègues, qui lui a notamment valu le chaleureux surnom de « Princesse de Sibérie », Fanny est très appréciée par eux. Et peut-être même un peu trop par Baptiste, le steward qui ne cesse de la draguer et qu’elle essaie tant bien que mal de repousser. Ébranlée par un divorce douloureux, Fanny essaie de se reconstruire comme elle peut et son travail lui permet de trouver l’équilibre nécessaire pour y parvenir. Toutefois, cet équilibre précaire va se retrouver chambouler quand lors d’une escale à Rome, elle va avoir un coup de foudre pour un homme croisé au hasard.

Quelle surprise pour Fanny de découvrir quelques temps plus tard que cet homme n’est autre que le nouveau patron de la compagnie Air Provence, Eliott Endrieu. Troublée par la beauté et le sex-appeal d’Eliott, Fanny va éprouver quelques difficultés à conserver tout son professionnalisme face à lui. Beaucoup plus sûr de lui, Eliott ne va pas hésiter à tout mettre en œuvre pour faire fondre la « Princesse de Sibérie ». Fanny restera-t-elle de marbre face à Eliott ? Ou Eliott réussira-t-il à séduire la belle ?

De Nice à Rome, en passant par Barcelone, on suit les aventures de Fanny et Eliott. Leur relation d’abord strictement professionnelle va peu à peu basculer vers quelque chose de plus intime. L’alternance de point de vue entre les deux héros permet de mieux appréhender leur ressenti et l’évolution de leurs sentiments. Je trouve toujours appréciable d’avoir la vision de chacun. Cela permet au lecteur de s’attacher davantage aux personnages en en apprenant notamment plus sur leurs passés. On appréhende ainsi mieux leurs réactions face à certaines situations.

Comme pour tous les livres de format court, la fin est trop rapide. Les sentiments qui traînent à être développés au début sont très vite exacerbés et la conclusion est expresse. On passe du début d’une relation heureuse, à une séparation houleuse pour finir par un mariage et un bonheur éternel en seulement quelques pages. C’est dommage ! Mais je pense que c’est le format du livre qui veut ça.

Une jolie romance, très agréable à lire et qui m’a donné envie de poursuivre ma découverte de l’auteure.

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page