top of page
MissCroqBook

Zack Walker # 2 (Mauvais garçons) - Linwood BARCLAY


Polar

Belfond Noir

310 pages

2013

RESUME :

« Entre suspense effréné et humour décapant, un des tous premiers thrillers du créateur de frissons. Une série d'ores et déjà culte sur les drôles d'aventures de Zack Walker, le plus attachant des antihéros.

Son épouse et ses ados respirent, Zack Walker a trouvé un job. Lui, l'angoissé chronique, l'obsédé de la sécurité, a renoncé à son rôle d'homme au foyer/écrivain de science-fiction pour entrer à la rédaction du journal local. Soulagement ? Pas si sûr, car l'imagination de Zack tourne à plein régime. Un vol à l'étalage ? Un flagrant délit d'espionnage industriel. Un chien écrasé ? Un complot international. Un piéton renversé par un fuyard ? Forcément un coup de la mafia locale. Sauf que dans ce cas précis Zack pourrait bien avoir raison : la ville est en effet en proie à une série d'incidents troublants et tous les regards sont tournés vers la terreur de la ville, Willy « Barbie » Bullock, une brute connue pour ses méthodes expéditives. Zack vs Barbie, qui aura le dernier mot dans ce combat sanglant?»

MON AVIS :

Ce deuxième livre d’une série de quatre sur le personnage de Zack Walker reste dans la lignée du premier. Avec un humour décapant, des situations plus cocasses les unes que les autres, des personnages farfelus et attachants, ce roman est vraiment très agréable à lire. Les pages se tournent toute seules. L’histoire est prenante et chaque nouvelle mésaventure de Zack nous donne envie de connaitre la fin.

Après les péripéties de Zack dans la « tranquille » banlieue d’Oakwood, lui et sa famille ont déménagé en ville. Les factures s’accumulant et ses livres ne remportant pas beaucoup de succès, Zack se fait embaucher au Metropolitan où il travaille désormais sous les ordres de sa femme Sarah.

Assigné à suivre le quotidien du détective privé Lawrence Jones, il enquête sur une série de casses dans des magasins de vêtements de luxe. La méthode des voleurs est peu banale : ils explosent les vitrines des magasins qu’ils cambriolent à l’aide de leur 4x4 SUV noirs et s’emparent ensuite de leur butin. Pour mener à bien son article, Zack suit Lawrence comme son ombre, planque avec lui des nuits entières dans sa voiture et finit par se lier d’amitié avec ce détective privé hors du commun.

En parallèle de son enquête, Zack cherche à acheter une voiture d'occasion pour faciliter les déplacements de toute la famille. Depuis qu’Angie, sa fille, a obtenu son permis, une seule voiture ne leur suffit plus. Il profite donc d’un reportage organisé par le Metropolitan pour se rendre à une vente aux enchères et faire l’acquisition d’une petite voiture hybride. Sans le vouloir, il va alors contrarier l’un des plus grands gangsters de la ville, Willy « Barbie » Bullock. Zack qui pensait que l’achat d’une nouvelle voiture allait résoudre pas mal de problèmes, ne se doutait pas qu’il allait en réalité leur en causer de nouveaux à lui et à sa fille Angie.

Il se retrouve encore une fois dans les ennuis jusqu’au cou. Et le pire dans tout ça, c’est que Zack est toujours plein de bonnes intentions. Il cherche juste à prévenir le danger, à venir en aide à ses amis et sa famille. Mais Zack ne serait pas Zack si chacun de ses actes n’aggravaient pas un peu plus la situation au lieu de la résoudre. Ce personnage ne serait pas aussi attachant et drôle et l’histoire perdrait un peu de son charme...

Ce qui est appréciable également c’est bien qu’il s’agisse du tome 2 d’une série de 4 livres, il peut se lire indépendamment des autres, cela ne gêne en rien la compréhension de la lecture.

Si vous n’avez pas encore découvert les aventures de Zack Walker, n’hésitez pas. Vous allez passer un agréable moment, entre peur, suspense et humour.

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page