top of page
  • MissCroqBook

Pour ton bien - Emily BLAINE


Romance

Harlequin HQN

76 pages

2015

RESUME :

« L’enfer est pavé de beaux apollons…Achille avait son talon, Benjamin a son genou. Alors que le match de sélection pour la Coupe du monde de rugby approche, la douleur devient de plus en plus insupportable. Mais hors de question de montrer sa souffrance : cette sélection, c’est la dernière de sa carrière, il ne la manquera pour rien au monde. Pas même pour les beaux yeux de Clémence, la nouvelle kiné de l’équipe qui a remarqué ses mâchoires crispées et veut l’obliger à passer des examens. Clémence et ses grands yeux verts. Clémence et ses lèvres appétissantes. Oui, il va se faire un plaisir de la convaincre de ne rien dire...»

MON AVIS :

Deuxième nouvelle de la série « 100% Sexy Rugby » que je lis et une nouvelle fois, je suis conquise. J’aime beaucoup la plume d’Emily Blaine, toujours aussi fluide, avec des touches d’humour, des scènes torrides, juste ce qu’il faut.

Benjamin Chevalier est un rugbyman trentenaire hyper sexy, musclé, viril… Son rêve le plus cher : être sélectionné en Equipe de France avant de mettre un terme à sa carrière. Participer à la prochaine Coupe du Monde serait pour lui le meilleur moyen de conclure en apothéose.

Seulement, depuis son dernier match, il ressent une vive douleur dans son genou et il craint que ses chances de sélection soient compromises si cela se découvre. Alors, malgré sa souffrance, il serre les dents, s’accroche aux entrainements et fait comme si tout allait bien.

A cause de cette douleur au genou, il va avoir un accrochage. N’ayant pu débrayer, il a calé et la voiture qui le suivait lui est rentrée dedans, heureusement sans gravité. Il descend pour établir un constat et tombe nez à nez avec une magnifique jeune femme. Complètement subjugué par sa beauté, il en perd son latin et n’est pas capable d’aligner deux mots. Il a juste la présence d’esprit de lui laisser son numéro de téléphone pour établir la déclaration d’accident plus tard. Pour l’instant, il est déboussolé et pressé. Il doit se rendre chez ses parents pour assister à un dîner organisé par sa mère. Cette dernière a bien l’intention de caser son fils ainé, Arthur, avec la fille d’une amie. Mais Arthur, n’entend pas les choses de cette façon et souhaite conserver sa liberté. Il a donc convié son frère pour le soutenir dans cette « épreuve ».

Quelle n’est pas la surprise de Benjamin quand il constate que la jeune fille en question n’est autre que celle avec qui il a eu son accrochage un peu plus tôt, Clémence Brunet. Lui qui regrettait justement de ne pas lui avoir demandé son numéro un peu plus tôt est ravi de ce coup du sort.

Et, une deuxième surprise l’attend le lendemain : l’équipe a enfin trouvé un nouveau kinésithérapeute. Et comme le destin est joueur, il s’agit de… Clémence, bien sûr. Les choses se compliquent alors pour lui. Elle va forcément comprendre pour son genou. Va-t-elle réduire à néant ses chances de réaliser son rêve ?

L’attirance presque magnétique que Benjamin éprouve envers Clémence est réciproque. Elle se retrouve tiraillée entre ses envies (céder à son désir) et ses principes (ne jamais mélanger travail et plaisir). Cèdera-t-elle ? Restera-t-elle professionnelle jusqu’au bout et fidèle à ses principes ? Ou trouveront-ils un compromis entre les deux ?

Même si cette nouvelle est écrite du point de vue de Benjamin, j’ai beaucoup aimé le caractère de Clémence. Elle a le sens de la répartie et sait placer des petites phrases cinglantes au bon moment. Elle travaille dans un monde d’hommes mais ne se laisse pas marcher sur les pieds.

En bref, encore une nouvelle d’Emily Blaine que j’ai aimé et que je vous recommande. Dommage que ce ne soit pas un roman complet…

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page