top of page

On Dublin Street # 1.5 (Fountain Bridge) - Samantha YOUNG

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 8 juil. 2015
  • 2 min de lecture

Sentimental

J'ai Lu

138 pages

2015

RESUME :

« Pour Ellie Carmichael, ç’a toujours été comme une évidence : Adam Sutherland, le meilleur ami de son grand frère Braden, était l’homme de sa vie. Incroyablement sexy… mais un poil hyper protecteur. D’ailleurs, Adam ne lui a pas rendu les choses faciles à l’adolescence, lorsqu’Ellie avait ses premiers « rencards ». Sa sévérité était-elle une preuve d’affection ou carrément celle d’une attirance irrémédiable qu’il éprouvait pour elle ? Trois mois après avoir emménagé avec Adam, Ellie se plonge dans les journaux intimes qu’elle a rédigés des années durant. Des carnets dans lesquels elle a tout raconté dans les moindres détails, et qui relatent le début d’une histoire d’amour avec celui qu’elle désirait depuis si longtemps…»

MON AVIS :

J’ai moins apprécié ce hors-série que les autres romans de la saga. Mais je pense que cela tient plus de la mauvaise version que j’ai plutôt que de l’histoire en elle-même. La version numérique que j’ai lue est une traduction non officielle, très personnelle, avec beaucoup d’approximations et un gros manque de fluidité. Cela a sans conteste joué sur ma perception de cette histoire.

Dans ce hors-série, on en découvre un peu plus sur l’histoire d’Ellie et Adam. Après s’être tournés autour pendant des années, Ellie et Adam se sont enfin avoué leur amour. La maladie d’Ellie, bien que tragique, a été comme un catalyseur pour Adam. Elle lui a permis d’ouvrir enfin les yeux et de faire fi de la réaction de Braden qu’il craignait tant.

Après avoir emménagé avec Adam quelques mois plus tôt, Ellie décide de se plonger dans ses vieux journaux intimes qu’elle écrivait adolescente et dans lesquels elle consignait tous ses sentiments. Si elle s’y replonge ce n’est pas par hasard. En effet, Joss a terminé l’écriture de son premier roman sur le tragique destin de sa famille et est à la recherche d’un nouveau sujet. Ces carnets retraçant les débuts de l’histoire d’amour entre Ellie et Adam, ses doutes, ses peurs, ses joies, ses déceptions… elle se dit qu’ils pourraient servir de base au futur roman de sa belle-sœur.

A travers ces carnets, on remonte dans le passé. L’histoire d’Ellie nous est contée à partir de l’âge de 16 ans. Déjà à l’époque, son demi-frère Braden se montre très protecteur envers elle. Mais il est loin d’être le seul. Adam est aussi très présent pour elle. Et cela ne fait que renforcer les sentiments d’Ellie à son égard. De sept ans son ainé, Adam ne voit d’abord en Ellie que la petite sœur de son meilleur ami. Mais au fur et à mesure des années, la différence d’âge va s’atténuer et les sentiments évoluer.

Au fil des pages on alterne entre les moments présents et les retours dans le passé à travers la lecture des journaux intimes d’Ellie. Adam découvre leur histoire à travers les yeux de sa belle et ses sentiments pour elle, n’en sont que renforcés.

Malgré une traduction approximative, l’histoire des deux héros est belle, touchante et prenante.

Un hors-série à lire malgré tout si vous souhaitez en apprendre plus sur l’histoire d’Ellie et Adam.

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page