top of page

Hot Love # 2 (Hot Love Disaster) - Cécile CHOMIN

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 31 mars 2015
  • 3 min de lecture

Romance

Harlequin HQN

320 pages

2015

RESUME :

« Hot, comme Fabien – à moins que ce soit Francis ? Impossible de retenir ce fichu prénom ! –, le brun ténébreux, et accessoirement lieutenant de police, que je suis forcée de suivre afin de trouver l’inspiration pour mon prochain best-seller (message à mon éditeur : je te hais). Absolument pas mon genre en temps normal, mais j’avoue que je ne suis pas insensible à son côté bad boy. Lui, par contre, ne peut pas sentir les femmes de caractère : ça promet.

Love, comme la comédie que mon beau flic et moi nous apprêtons à jouer. Car Félix – Florian ? – souffre de la même malédiction que moi, à savoir : une mère atrocement pressée de le caser. Et, puisque l’enquête nous oblige à migrer dans le sud familial pile à la période des fêtes, nous avons convenu de nous faire passer pour un couple.

Disaster, parce que la vie, quand c’est compliqué, c’est tellement plus marrant ! Du coup, en plus de tout ça, il se trouve que j’ai parié avec ma meilleure amie que je ne coucherai pas avec Ferdinand – Fabrice ? Je peux le faire, je peux tenir. Enfin... tant qu’il n’enlève pas son T-shirt. »

mon avis :

A peine j’avais refermé Hot Love Challenge que je me suis lancée dans ce second tome. Conquise par le premier et curieuse de découvrir les aventures de Maia, la meilleure amie de Lydia, je n’ai pas pu résister à la tentation.

Contrairement à son amie Lydia dont on avait suivi les aventures dans Hot Love Challenge, Maia est une jeune trentenaire, romancière, qui profite de la vie. Elle aime sortir faire la fête, elle collectionne les conquêtes d’un soir et fuit tout ce qui ressemble de près ou de loin à l’amour.

En manque d’inspiration pour son futur roman, son éditeur et ami Jules lui suggère de s’immerger dans la vie d’un flic. Enfin lui suggère… Il lui impose, oui ! Il s’imagine déjà devenir l’éditeur du futur best-seller policier de l’année. Et cette idée l’enchante. Mais il n’y a bien que lui ! Maia a quelques réticences mais Jules a tout prévu. Elle va devoir suivre un lieutenant de police comme son ombre, et ce jusqu’à ce qu’elle retrouve l’inspiration qui lui fait défaut.

C’est ainsi qu’elle va se retrouver dans les pattes de François, lieutenant à la criminelle, véritable don juan et accessoirement meilleur ami de Julien (héros de Hot Love Challenge) et frère de Sophia, l’autre meilleure amie de Lydia. Et on ne peut pas dire que François soit des plus enchantés de cette intrusion dans sa vie et son enquête. Cette enquête, qui va le conduire de Paris à Montpellier, est peut-être la plus importante de sa carrière et son supérieur lui colle une civile sur le dos. Mais de qui se moque-t-on !

Réticents à l’idée de cette collaboration, ils n’ont pourtant pas le choix et vont devoir s’y plier. Leur rencontre sera d’ailleurs explosive. Chacun est clairement attiré physiquement par l’autre. Mais attention, l’éditeur de Maia a été clair, pas touche ! Elle doit rester concentrée sur son livre et se contenter de le suivre dans son enquête. En aucun cas le mettre dans son lit. Déjà compliquée à la base, la « mission » de Maia va se corser quand Lydia va parier avec elle qu’elle ne tiendra pas 3 semaines avant de coucher avec lui. Malgré les tentations, hors de question que Maia cède à ses pulsions et perde son pari. Mais c’est bien connu tout ce qui est interdit est toujours plus tentant, plus excitant.

François de son côté engage aussi un pari avec son coéquipier mais pas sur sa capacité de résistance aux charmes de la belle, plutôt sur le temps qu’il lui faudra pour la mettre dans son lit. Il pense qu’en une semaine l’affaire sera pliée. Et ce sera d’autant plus facile pour lui que pour justifier sa présence à ses côtés auprès de ses parents (chez qui ils vont loger pendant leur séjour sur Montpellier), il va la présenter comme étant sa fiancée.

Leur séjour à Montpellier s’annonce des plus chauds. Alors qui gagnera son pari ? François ou Maia ?

Au-delà de ça, François réussira-t-il à boucler son enquête ? Et Maia, retrouvera-t-elle son inspiration ?

Hot Love Disaster est un livre hilarant, où l’on rit de la première à la dernière page. Encore une fois, l’auteure a su dépeindre des personnages hauts en couleurs, attachants, avec des caractères bien trempés et un passé parfois douloureux. Sans oublier des situations rocambolesques à mourir de rire.

Un petit cran au-dessus du précédent, ce livre est une pure merveille. Cécile Chomin poursuit sur sa lancée en nous offrant un nouveau roman rafraichissant, drôle, agréable, addictif… Encore un moment de détente garanti. A dévorer après une semaine de boulot stressante pour décompresser.

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page