Hot Love # 1 (Hot Love Challenge) - Cécile CHOMIN
- MissCroqBook
- 30 mars 2015
- 3 min de lecture

Romance
Harlequin &H
256 pages
2015
RESUME :
« Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy, qui est aussi l’être le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on se connaît depuis l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.
Love, parce que je suis réquisitionnée à J–7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui laisse présager une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.
Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas étriper Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec lui.»
mon avis :
Un livre que j’ai lu d’une traite sur une seule journée. Une histoire somme toute banale mais qui fonctionne. Avec ce premier livre, Cécile Chomin a su me convaincre de son talent. Il ne fait nul doute qu’Hot Love Challenge est le premier d’une longue série. Elle a conquis mon cœur de lectrice.
Originaire de Mauguio, tout près de Montpellier, Lydia a tout quitté quelques années plus tôt pour monter vivre et travailler à Paris. Alors que la boîte où elle travaillait était en train de couler et que son petit ami du moment venait de la larguer, Paris a été pour elle, l’occasion d’une seconde chance. Grâce à son frère, elle a été embauchée dans la boite d’un de leurs amis d’enfance, Julien. Mais il y a un hic : Lydia et Julien ne se sont jamais entendus. Et cela ne risque pas de changer, vu que ledit Julien, même s’il est encore plus sexy qu’à l’époque du lycée, est devenu imbuvable, autoritaire, abjecte…Mais bon, Lydia a besoin de ce job et fait montre de patience pour le supporter. Elle consacre une bonne partie de son temps au travail au détriment de sa vie personnelle.
Alors quand elle doit se rendre à Montpellier pour finaliser les préparatifs du mariage de sa meilleure amie Sophia, Lydia est ravie de pouvoir échapper à son tyran de patron et profiter de ses amis. Sauf que toute à sa joie, elle n’avait pas songé que Julien faisait partie de la même bande de potes qu’elle et que lui aussi était invité au mariage.
Elle qui rêvait de vacances va se retrouver avec son patron sur le dos et du travail par-dessus la tête. Rien ne va comme prévu. Les nerfs de Lydia vont être mis à rude épreuve pendant ce séjour entre les caprices de la future mariée, les conflits entre amis, le boulot…et surtout son attirance pour Julien.
J’ai adoré ce livre. Ce n’est pas un coup de cœur mais ce n’est pas passé loin. Les personnages sont tous hauts en couleurs, aux caractères bien trempés, drôles, déjantés, et Lydia a un don sans pareil pour se mettre dans les situations les plus cocasses. Il faut dire que son sens de l’orientation déficient ne l’aide pas beaucoup. Mais Hot Love Challenge, ce n’est pas que ça. C’est aussi une belle histoire d’amitiés entre des personnes de différents horizons avec des vies différentes mais qui ont su préserver leur amitié au fil des ans.
Ce roman sans prise de tête se lit vite. Il est frais, léger et drôle. En bref, ce livre offre un parfait moment de détente.
