Avis de tempête - Angela MORELLI
- MissCroqBook
- 20 févr. 2015
- 2 min de lecture

Romance
Harlequin HQN
42 pages
2015
RESUME :
« Envie d’un beau bûcheron canadien pour la Saint Valentin ?
Lorsqu’elle débarque au Québec pour les vacances de février, Candice fait immédiatement deux constats très inquiétants. Premièrement, il fait froid. Très, très froid. Ce qu’elle était loin de s’imaginer quand elle a préparé ses valises (comment ça sa petite doudoune ne va pas suffire ?). Deuxièmement, sa cousine n’est pas là, et impossible de la joindre. Alors, quand l’aéroport annonce sa fermeture imminente et qu’un charmant inconnu à l’accent aussi improbable que sa coupe de cheveux lui propose de lui servir de taxi, Candice accepte...»
mon avis :
Un des premiers écrits que j’ai découvert de l’auteure avec Sous le gui. Une petite romance à la fois touchante et drôle qui ne manque pas de piquant.
Sur un coup de tête, Candice décide de quitter Paris pour passer les vacances à Québec où vit sa cousine. Sauf qu’elle n’avait pas prévu que la météo québécoise en plein hiver n’est pas aussi clémente que celle de Paris. C’est donc avec sa fine doudoune et ses petites bottines à talon qu’elle débarque à l’aéroport. Elle est transie de froid et sa cousine n’est pas au rendez-vous pour venir la récupérer. En plus elle n’arrive pas à la joindre.
Quand l’aéroport annonce sa fermeture imminente, Candice est désespérée et accepte qu’un charmant inconnu lui serve de taxi, même si pour être honnête elle n’a pas vraiment compris ce qu’il lui proposait à cause de son fort accent. Pourvu que ce ne soit pas un serial killer…
Dans cette courte nouvelle, Angela Morelli nous transporte au cœur du Québec, avec son froid polaire, son accent à couper au couteau et ses spécimens mâles hyper sexy. Sa plume est fluide, drôle et captivante. Dès que l’on tourne la dernière page, on en redemande. On regrette même que ce ne soit qu’une nouvelle.
Cette nouvelle a beau être courte, elle m’a fait mourir de rire à plusieurs reprises. Quand ce n’est pas à cause de l’accent improbable de Martin, c’est à cause du ridicule de certaines situations ou des personnages eux-mêmes.
Candice est une parisienne pure souche. Une de celle qui est accro à la mode et hyperactive. Bref, le parfait stéréotype. Elle est aussi plutôt maladroite et du genre à enchaîner les bourdes. Mais elle n’en est pas moins attachante et attendrissante.
Martin, lui, est juste top. Il a tout pour nous faire craquer. Il est gentil, fort, drôle, prévenant et doux. Beaucoup de qualités auxquelles il est très difficile de résister.
Cette romance de Saint Valentin est simplement géniale. J’ai adoré découvrir l’histoire de Candice et Martin mais aussi l’univers d’Angela Morelli. Depuis cette histoire, je ne loupe aucune de ses parutions et attend leurs sorties à chaque fois avec impatience.
Si vous cherchez une petite romance rafraîchissante et drôle, n’hésitez pas à vous lancer dans la lecture d’Avis de tempête !
