Passion sous contrat - Emily BLAINE
Romance
Harlequin HQN
135 pages
2013
RESUME :
« Quand elle apprend qu’elle va désormais être l’assistante d’Alexandre Kennedy, le grand patron de l’entreprise où elle travaille depuis quelques années, Sarah voit d’abord cela comme une bénédiction : terminés les caprices de sa chef tyrannique ! Sauf qu’Alexandre exige aussitôt d’elle une conduite impeccable et une disponibilité maximum, au point qu’elle se retrouve bien vite obligée de passer une grande partie de ses soirées et de son temps-libre à ses côtés. Pourtant, même s’il lui mène une vie impossible, avec ses exigences et ses contradictions, Sarah ne peut se résoudre à mettre fin à cette situation intenable. D’abord parce qu’elle a envie de se prouver qu’elle est à la hauteur de la mission qu’on lui a confiée. Mais surtout parce qu’Alexandre est scandaleusement sexy, et qu’elle ne peut s’empêcher de se demander si cette façade dure et catégorique ne cacherait pas un tout autre homme… »
MON AVIS :
Histoire très rapide en partie à cause du format. Du coup, tous les aspects de l’histoire ne sont pas suffisamment exploités
Sarah travaille sous les ordres de Chiara, une patronne tyrannique dopée à la caféine. Au fil des jours, elle a de plus en plus de mal à supporter son comportement. Alors quand le directeur des ressources humaines lui annonce sa mutation en tant qu’assistante du grand patron, Alexandre Kennedy, Sarah se dit qu’enfin elle va pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Mais c’est sans compter sur les intentions réelles du PDG. Bientôt ce dernier va exiger d’elle un engagement complet. Sarah doit se montrer disponible à toute heure, sacrifier sa vie personnelle. De plus en plus exigeant envers elle, Alexandre se montre parfois autoritaire et va vite s’intéresser à autre chose que ses compétences professionnelles. Et pour cause, cela est clairement préciser dans son nouveau contrat (qu’elle n’a bien sûr pas lu). Progressivement, les paroles de son patron « Vous êtes désormais à moi » lui reviennent en tête et tout prend sons sens. Attirée par son patron, Sarah ne veut néanmoins pas céder et prouver sa valeur professionnelle avant tout. Mais comment ne pas franchir les limites ?
On sent qu’il s’agit du premier roman d’Emily Blaine. L’écriture manque un peu de finesse, l’histoire est survolée et surtout le scénario manque d’originalité. Mais malgré tout, cette histoire se lit rapidement et facilement. On en vient même à en redemander ! Ce premier roman, malgré ses défauts, nous donne envie de découvrir l’auteure.
Une romance agréable et légère qui nous fait passer un bon moment de détente.